WhatsApp Business pour les petites entreprises est born!

WhatsApp avec ses 1,3 milliard d’utilisateurs est l’application de messagerie la plus utilisée dans le monde.

Conçu à la base pour rendre la communication et le kongossa un peu plus easy entre les amis et la famille, beaucoup de petites entreprises et de start-ups ont depuis quelques années begin à utiliser WhatsApp pour mieux djoss avec leur clientèle et un peu plus se rapprocher d’elle.

Fort de ce constat, WhatsApp a donc décider d’offrir une application mieux adaptée aux affaires, et a depuis le 18 janvier 2018 mis l’application WhatsApp Business en ligne.

Uniquement disponible sous Android et en téléchargement gratuit, WhatsApp Business  se veut être cette application qui permettra aux petites entreprises soucieuses de séparer les messages privés des messages d’affaires, de communiquer facilement, rapidement avec leurs clients et avec un certain automatisme.

L’application offre :

  • La possibilité de créer un profil professionnel, où vous pouvez renseigner vos clients sur des informations comme une adresse email, une description sur vos activités, une adresse physique de vos locaux…
  • Des outils qui vous permettrons de gagner du temps grâce à des outils de communication intelligents, comme les réponses rapides qui permettent de répondre rapidement aux questions fréquemment posées, les messages d’accueil qui présentent l’activité aux clients et les messages d’absence qui permettent d’informer du temps de réponse.
  • Les Statistiques de communication qui vous permettrons d’analyser des données simples telles que le nombre de messages lus pour mieux comprendre ce qui fonctionne.
  • WhatsApp Web afin d’envoyer et recevoir des messages avec WhatsApp Business sur ordinateur.
  • Le Type de compte : Les clients sauront qu’ils communiquent avec une entreprise car cette dernière sera enregistrée comme Profil professionnel. Au fil du temps, certaines entreprises disposeront de Comptes vérifiés lorsqu’il aura été vérifié que le numéro de téléphone du compte correspond à celui de l’entreprise.

Disponible pour le moment uniquement en Indonésie, en Italie, au Mexique, au Royaume-Uni et aux États-Unis, WhatsApp Business sera très prochainement aussi disponible dans le reste du monde.

Vivement qu’il soit également disponible au Ndolèland afin que nos jeunes entrepreneurs puissent eux aussi en profiter. Mais est-ce que ça va empêcher les Ndoléais professionnels de faire suivre des vidéos et photos indésirables, de remplir l’inbox business d’une jeune entreprise avec des inutilités ? L’avenir nous en dira plus…

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Autres Articles Ndolè