Vybz | Salatiel met le Ndolèland en haut avec « Ça se passe ici »!

Vybz | Salatiel met le Ndolèland en haut avec « Ça se passe ici »!

Après sa dernière apparition dans le clip de Mink’s « Sponsor« , le producteur Salatiel nous revient cette fois tout seul avec un clip riche en couleurs et qui ne laissera sûrement personne insensible.

Dès les premières notes du song et images du clip, « Ça se passe ici » se positionne directement comme un hymne à l’Afrique. Drapeaux Kmer, gaboma, naija, ivoirien, etc… en évidence, celui qui a été révélé au public francophone avec sa chanson « Fap Kolo« , célèbre la diversité musicale africaine de plusieurs époques sur un style actuellement très tendance: l’Afrobeat.

Véritable melting pot de hits qui ont fait bouger et continuent à faire bouger des générations différentes, Salatiel a réussi un coup de maître en agençant avec brio des beats qui n’ont à la base rien en commun: Makossa, Coupé Décalé, Zouk, Afropop pour ne citer que ceux là.  Un concentré de tout ce qu’on aime et qui fait qu’on y a mô notre continent à mort. Qui aurait pu imaginer que si Bebe Manga, San Fan Thomas, Manu Dibango, les Zangalewa, Esa doaient un song avec Maahlox, Franko, Mani Bella, les Toofan , cela allait être une tuerie? —>Salatielsalatiel

L’artiste a poussé cet esprit de communion en images avec l’apparition de plusieurs acteurs culturels ndoléais: Brice Albin, Lè Featurist, Boudor le Noirokair, le Président Tcho Tchop, Kletus  ou encore son poulain Mr. Leo. Avec ce clip , Salatiel se pose incontestablement en rassembleur. Celui qui n’avait pourtant plus rien à prouver du côté anglophone du Mboa, mais qui a dû encore travailler comme un malade pour s’imposer du côté francophone du Ndolèland, montre ainsi un esprit d’union et de solidarité entre tous. Le clip est propre comme on aime. Dr Nkeng a une nouvelle fait du bon travail. Il a réussi à retranscrire l’esprit du song en image. L’ambiance, la joie de vivre, l’espoir mais aussi le struggle présent quotidiennement en Afrique y sont parfaitement représentés.

Décidément, le producteur Salatiel devrait laisser plus souvent son esprit de composition au champ et passer devant la camera.

Retrouvez ce clip sur notre plateforme musicale Lwn Music

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Autres Articles Ndolè