Vidéo | Achat de terrain au Cameroun: comment éviter les arnaques

L’investissement (financier) se définit comme étant l’acte de transformer un capital monétaire en bien ayant la capacité de produire un intérêt financier (retour sur investissement).

Il se dit que le meilleur secteur d’investissement est le secteur de l’immobilier car on y court moins de risque de perte.

Mais seulement savez-vous comment vous prendre pour ne pas tomber dans les pièges des arnaqueurs ? Ils sont nombreux ceux-là qui ont coulé les larmes après avoir fait ce qu’ils pensaient être « une très bonne affaire » car ce sont retrouvés après achat du terrain dans des disputes ou devant des tribunaux. Samuel Eto’o a eu à goutter lui aussi à ces surprises de mauvais gouts qui peuvent surgir après les transactions financières qui ont lieu lorsqu’on veut être propriétaire d’un lot de terre.

Alors comment faire pour éviter ces situations désagréables ? L’astuce magique : toquer à la bonne porte et se renseigner chez la bonne personne.

La bonne personne cette fois se nomme Joel Minteu, que nous ne présentons plus. Dans sa précédente vidéo ce jeune conseiller en affaires et investissement au Cameroun nous parlait des procédures à suivre pour créer son entreprise au pays. Aujourd’hui il nous revient pour parler de ce dont rêve tout jeune ndoléais : l’achat d’un terrain.

Dans cette vidéo il nous donne toutes les étapes à suivre pour éviter de se faire berner. Il nous parle de comment vérifier si le terrain que vous voulez buy n’est pas un « terrain á problème », quel document vous devez recevoir après achat du terrain, où recevoir quel document et bien d’autres choses.

Une vidéo ndolè à look. Prenez surtout des notes et  ne dites pas après que vous ne saviez pas.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Autres Articles Ndolè