Un avocat camerounais de la diaspora offre des dons d’une valeur de 30 millions FCFA à la jeunesse camerounaise

Un avocat camerounais de la diaspora offre des dons d’une valeur de 30 millions FCFA à la jeunesse camerounaise

C’est à l’initiative de l’association des enfants solidaires que 344 élèves méritants issus de cinq régions du Cameroun ont bénéficié de dons en nature, tout comme le CES de Lyongo à Buea dans le Sud-Ouest qui a bénéficié de nombreuses commodités.

Ce samedi 28 mars 2015, des jeunes élèves sélectionnés dans cinq régions du Cameroun ont reçu des dons matériels constitués de 500 livres, 2 ordinateurs et 200 t-shirts. D’importants dons ont également été rétrocédés à la même occasion, au Collège d’Enseignement Secondaire (CES) de Lyongo dans l’arrondissement de Buea, à savoir 3 salles de classes flambantes neuves, 80 tables-bancs et un bloc administratif. Les cinq majors des régions sélectionnées ont également reçu chacun une bourse scolaire d’un montant de 50 000 FCFA assorti d’un téléphone portable.

Le don d’une valeur de plus de 30 millions FCFA, est l’œuvre de Me Ferdinand Edimo Nana, Avocat Camerounais résident en France par ailleurs président de « Enfants solidaires ».

«Ces récompenses sont une invite à plus d’ardeur au travail… je vous invite à faire bon usage de ces présents afin d’encourager le donateur à poursuivre dans cette lancée» a déclaré au micro de la CRTV Sud-Ouest Bernard Okalia Bilaï le gouverneur de la région du Sud-Ouest qui a présidé la cérémonie en compagnie du Délégué des Enseignements Secondaires pour le Sud-Ouest, Francis G Koumba.

Source: CIN

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Autres Articles Ndolè