Twitter | Quand 3 marques Kmers interagissent avec humour et tact

Twitter | Quand 3 marques Kmers interagissent avec humour et tact

Pour les amateurs de pubs et tout ce qui tourne autour du monde de la pub et du marketing, il est reconnu que nos amis frenchies sont hyper délicieux au jeu de mots pour vendre. Toutes les astuces, techniques et tactiques sont bonnes pour placer son produit. Parfois, la récupération est aussi un moyen efficace de se vendre.

Cette mouvance, on le constate, begin à tcha petit à petit l’esprit de nos publicitaires et marketeurs Kmers. La prolifération des RS et l’accès à internet favorisant la communication et les échanges entre les hommes, mais aussi les marques, nous permettent souvent d’enjoy des moments d’expression de créativité inédits !

C’est dans ce sillage que le 13 juin 2017, sur Twitter, 3 marques ndoléaises se prêtaient à un jeu d’échange de mots, qui semblait très spontané, mais dont le résultait ne témoignait que l’espièglerie et le talent créatif qui caractérisent leurs CM (Community Manager*).

Tout est parti d’un tweet anodin du transporteur urbain Easy Ride, qui voulant inciter la clientèle à télécharger sa nouvelle application, lui proposait un déplacement gratuit pour la 1ère réservation via l’application. Ayant taggué le fin pâtissier Creative Cake sur sa publication (on se demandera sûrement quel peut bien être le rapport entre les transports et la pâtisserie, mais celui qui a l’habitude de flirter avec le monde du web comprendra que l’univers 2.0 ne connaît aucune limite et que les jeux et enjeux ne sont jamais fixes),  le CM de l’usine à gâteaux de rêve, en mode récupération, rebondira habilement et avec beaucoup d’humour sur le message d’Easy Ride, pour « placer » ses cakes au calme ! Mais la véritable surprise, la cerise sur le gâteau, le dernier goût de la viande, sera l’apparition des Laboratoires Biopharma, sortis de nulle part… que disions-nous plus haut sur l’univers 2.0 ? Voulez-vous vraiment chercher à comprendre quel est le rapport entre un transporteur,  un pâtissier et… une marque de cosmétiques ?

IMG_2636                  IMG_2637

IMG_2638Bref le CM de Biopharma viendra tout simplement casser le « ndolèromètre » en plaçant ses produits de la gamme Balnéo. En bon Kmer, tuoriste des commentaires des gens, le CM verra dans cet échange ludique entre Easy Ride et Creative Cake, une occasion inouïe de placer son mot, son produit, bref de se vendre au prix cher en terminant le carreau de la punchline, faisant de l’ombre à ses 2 autres confrères.

En tout cas, nous avons surkiffé la spontanéité, le naturel , la légèreté et l’humour de l’échange entre ses 3 marques, qui n’avaient qu’un seul but commun : vendre ! Un  bel espoir pour la pub chez nous, qui comme on le constate, elle aussi, se joue de la magie du web.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Autres Articles Ndolè