Stylisme | WAZAL Couture ou l’élégance Ndoléaise

wazal8

Toujours à l’affût du talent ndoléais dans tous les domaines, nous avons le plaisir de vous présenter dans la catégorie mode et stylisme  Joseph Marie Ayissi a.k.a JJ du Style. Son surnom tell déjà tout!

JJ du Style est un jeune Kmer créateur de vêtements Street-chics. Comme on dit souvent chez nous, le fruit ne tombe jamais loin de l’arbre. En effet Joseph Marie, dont le pater est couturier, baigne depuis son enfance dans l’univers de la mode, mais trouve plus son inspiration chez des aînés tels que Martial Tapolo ou encore Imane Ayissi qu’on ne présente plus. C’est ainsi qu’il crée en 2005 sa propre ligne de vêtements « WAZAL« , qui fait référence à notre célèbre parc national « Waza » et au roi Lion de la forêt.

wazal5

Wazal Couture se veut être une marque tendance, qui à travers un mélange savamment réfléchi de matières et de couleurs, donne un souffle nouveau aux créations, les rendant ainsi particulières aux yeux du public. Dès les premiers modèles lancés sur le marché en 2006, la marque réussit à attirer l’attention des stars internationales telles que Singuila, Romaric Koffi, Martial Tapolo ou encore Wayne Beckford.wazal6

Mais c’est dans la création de vestes de Smoking que Joseph Marie se sent à l’aise. Il peut facilement y exprimer le message qu’il veut faire passer: innovation, respect et audace.

En 2013 le mbom décide de tenter le tout pour le tout et présente sa première collection de vestes Smoking sous  le concept « Braguette Tété« . Cette collection lui donnera la possibilité de fouler le sol de l’Elysée Lounge de Paris à l’occasion de la Fashion Night ou encore de do un défilé privé à l’ambassade du Kmer en France à l’occasion de la fête de la jeunesse. Ces deux vitrines lui permettront de montrer sa créativité à travers d’autres concepts notamment celui de WazalRock et Afrikafutur où l’on découvre l’autre facette  du styliste. Ici cuir et Wax sont à l’honneur et le résultat est ndolèèè.

Pour ce début d’année 2015, JJ du Style  nous présente les nouveaux modèles vestes smoking du Concept « Braguette Tété« . Avec des coupes futuristes mais chics, Wazal Couture nous dévoile des vestes qui allient élégance et tendance.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Autres Articles Ndolè