SOS NDOLE | Votons Senemar+ pour le Prix Orange de l’entrepreneuriat social en Afrique 2014!

SOS NDOLE | Votons Senemar+ pour le Prix Orange de l’entrepreneuriat social en Afrique 2014!

Un groupe de jeunes africains avec entre autre des Ndoléais sollicite notre aide pour des votes massifs de leur projet Senemar+, qu’ils ont présenté au concours Orange de l’entrepreneuriat social en Afrique 2014. Le projet porte sur le commerce via WEB/MOBILE des denrées alimentaires du terroir et la date limite de fin des votes est le 9 octobre 2014. Merci de soutenir l’entrepreneuriat de la jeunesse africaine et pour plus de détails, veuillez trouver plus bas la synthèse du projet présenté! 
Lwn Mag

Leur message:

Salut Mon Frère / Ma Sœur,
Saviez-vous que l’Agriculture est génératrice de revenus et fait vivre plus de 67% de la population des populations Africaines? (Source : l’Association citoyenne de défense des intérêts collectifs-Acdic).

Saviez-vous également que le secteur agricole est gravement frappé par un manque non pas seulement d’infrastructures mais aussi et surtout de moyens de fédération des acteurs du secteur et de commercialisation des denrées du terroir? C’est ainsi qu’un groupe de jeunes africains a jugé bon de mettre les techniques apprises à l’école au service de l’agriculture à travers la plateforme SENEMAR+.

SENEMAR+ C’est un projet qui vise une symbiose efficace et optimale entre les TICs et l’Agriculture au Cameroun en phase pilote, mais ensuite au Burkina Fasso, au Tchad, au Maroc et de façon plus générale de l’Afrique. Il envisage surtout proposer des pratiques nouvelles dans la commercialisation, l’offre, la demande, la prospection, la logistique et l’anticipation des épidémies dans le secteur agricole. Comment? A travers les TICs : SMS, USSD, WEB, Radio Communautaire locale et Call Center en langues locales. Notre volet social principal c’est d’attirer les jeunes vers l’Agriculture et de faire développer des Semi-AgroIndustries dans chaque localité de l’Afrique. En effet, L’engouement des jeunes pour les TICs et leur inventivité sont selon nous la clé pour faire progresser l’agriculture mobile et les attirer vers le secteur agricole Africain.

Alors pour aider le secteur agricole Africain à émerger, Mon Frère/Ma Sœur vient donner un petit coup de main à tes frères et sœurs du projet SENEMAR+. Le coup de main là ce n’est pas argent oh !! C’est juste d’apporter ta contribution en votant pour nous et en faisant voter pour nous dans le cadre du concours orange entrepreneur social Edition 2014.
Pour voter,
1- Aller ici : http://fr.starafrica.com/entrepreneuriat/project/senemar
2- Cliquer sur VOTER
3- Entrer le code qu’on vous demande
4- Valider
NB : Vous pouvez voter pour nous plusieurs fois, il suffit juste de le faire une seule fois par jour.
Merci bien pour votre collaboration et cela ne vous prends pas plus de 02 secondes !!!!

Découvrez le projet en détails: —> Synthèse du Projet Senemar+ (Fichier PDF)

Présentation des promoteurs en fonction de l’image à la Une (de gauche à droite à partir de la ligne du haut):

-Kwate Kwate Rodrigues, – Djikoloum Guelmbaye Firmin, – Djibrine moustapha,

– Konané Jacques – Djoko Alex Léonel – Benmoussa Fayssal – Sinou Jacob Ledoux

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Autres Articles Ndolè