Soin de visage classique

soin visage 1Parce que le bien-être physique a lui aussi son lot d’impact sur le bien-être psychique, LWN vous propose de découvrir un soin très simple qui fera le plus grand bien à votre peau, en l’occurrence celle du visage…

Un soin visage est un soin esthétique destiné à nettoyer, entretenir et remédier aux éventuels défauts du visage (comédons alias les points noirs, ridules, déshydratation…). Il nécessite l’emploi de cosmétiques adaptées et un déroulement rigoureusement orchestré.

Nous vous proposons ici un soin hebdomadaire (une fois par semaine) organisé en plusieurs étapes:

  • Le démaquillage des yeux, de la bouche du visage et le décolleté

Il permet le retrait du maquillage et éventuellement d’impuretés qui se trouvent à la surface de la peau.  Il peut se faire à l’aide d’une mousse, d’un gel ou encore d’un lait démaquillant. Ensuite la peau devra être lotionné à l’aide de deux coton d’ouate + du tonique. Le tonique permet de parfaire le démaquillage et de rafraîchir l’épiderme.

  • Le gommage

Il permet d’éliminer les cellules mortes à la surface de la peau et d’éclaircir le teint. On pourra dont parler de 2 différents types de gommages : mécanique(réalisé avec les mains par une crème à base de grains) ou chimique (pour les peaux sensibles en général, à appliquer sans frotter). Le choix du gommage se détermine donc en fonction du type de peau. Bien masser en faisant  des mouvements circulaires des doigts  et ensuite rincer à l’eau tiède.

  • soin visage3L’extraction des comédons

Encore appelés « boutons », leur extraction se fait après avoir trempé une serviette ou essuie propre dans de l’eau tiède, qu’on déposera sur le visage 2 min afin de permettre la dilatation des pores et faciliter l’extraction des comédons (les boutons ou points noirs) qui va suivre. Lotionné une fois  de plus votre visage avec un coton et du tonique et asséché le à l’aide d’un kleenex.

  • Le modelage

Encore appelé massage est le moment préféré des « connaisseurs ». Vous avez le libre choix d’utiliser une huile essentielle ou neutre (huile d’amande douce , d’argan, d’olive ) avec laquelle vous ferez des effleurages du menton vers le front , des petits tapotements pour activer la micro-circulation. Et enfin retirez l’excédent d’huile avec un coton +tonique.

  • soin visage2Le masque

Il permet de traiter les dysfonctionnements de la peau, donne un coup d’éclat, hydrate et adoucit la peau. Chacun pourra donc faire le choix de son masque en fonction de son type de peau. Il existe des masques terreux, en gel , des plâtres, etc. Appliquez le sur le visage en évitant les yeux et la bouche et  laisser agir 15 à 20 min, puis rincer .

  • La crème de jour 

Elle permet  d’hydrater les couches superficielles de la peau et peut servir aussi de base pour un maquillage.

Voilà donc de quoi est constitué un soin de visage classique, il n’a plus aucun secret pour, alors mettez vous au travail afin d’avoir un visage ndolè en pleine santé !

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Autres Articles Ndolè