Rwanda | Internet dans tous les bus de transport en 2019

Rwanda | Internet dans tous les bus de transport en 2019

Le Rwanda en voie de réaliser un exploit que beaucoup de pays de mbeng dits industrialisés n’ont pas encore do chez eux.

Dans l’objectif de faire du transport public le mode de transport préféré, fiable et confortable dans le pays, le Rwanda testait depuis 2013 le Wifi dans les bus. Seule la ville de Kigali la capitale bénéficiait jusqu’à today de ce service. Mai comme l’a annoncé le ministre d’Etat en charge des Transports Mr. Jean de Dieu Uwihanganye, tous les bus publics du pays seront dotés du Wifi dès 2019.

Selon ses explications le Wifi 4G sera installé dans les Bus de transport en commun, tandis que le Wifi 3G fera le bonheur des voyageurs qui emprunterons les bus de transport interurbain et ceux destinés au transport rural.

A côté du Wifi dans les Bus de transport public, le paiement électronique y sera également introduit. Ce service actuellement en phase test, viendra permettre aux voyageurs de buy leur tickets dans le bus via une carte de paiement.

Force à ces frères africains qui misent sur la recherche et l’avancée de la technologie, le Ndolèland va aussi suivre… un jour et chaque voyageur pourra tirer les bénéfices d’être connecté.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Autres Articles Ndolè