Retraite anticipée de Michael Kiessou: Hope Music Group essaie de rassurer!

Après avoir été pris de court par l’annonce de la retraite anticipée de son artiste phare Michael Kiessou, le label Hope Music Group s’est fendu d’un communiqué de presse dans la journée du 26 décembre 2014 pour rassurer les fans du chanteur, mais aussi toutes les personnes auprès desquelles le label via son artiste a pris des engagements.

mkComme nous vous l’annoncions dans l’article précédent, Michael Kiessou avait déjà effacé les messages publiés sur son mur, dans lesquels il expliquait les raisons de sa décision. Ce qui présageait un regain de conscience. Le communiqué de presse nous en apprend certes plus, mais le ton employé laisse l’artiste à plaindre, car on croirait avoir à faire à une bête de foire, obligée d’obéir à son maître.

L’intention de départ est certes bonne, mais la méthode (expressions linguistiques) employée, au lieu de rassurer l’opinion publique, ne sert qu’à accentuer l’inquiétude des observateurs quant au traitement et à la considération accordés à l’artiste. Michael, nous aimerions l’avoir en tant qu’acteur de la scène musicale camerounaise, mais tant qu’à faire, bien dans sa tête et dans sa peau. S’il en arrive à éprouver le besoin de se retirer, c’est son droit le plus absolu! Sa vie et son destin LUI appartiennent, nous aimerions le savoir libre et épanoui. La vie de l’homme et de l’être humain passe avant toutes ses choses futiles de la life! Des artistes il y en a eu avant MK et il y en a aura après MK!

Toutefois, nous mettons cette maladresse d’ Hope Music Group sur le compte des émotions, ce qui est tout à fait normal dans pareille situation en matière de business.

À l’artiste et à son label, HMG, nous souhaitons une bonne, harmonieuse et fructueuse collaboration à l’avenir, si les engagements sont maintenus!

Clicker ici pour lire en grand format le Communiqué de presse du label Hope Music Group

hmg com

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Autres Articles Ndolè