Réseaux sociaux | #237VaTchopBH, tous mobilisés contre Boko Haram!

Réseaux sociaux | #237VaTchopBH, tous mobilisés contre Boko Haram!

Uldéric Djadjo est le jeune Kmer, qui a eu la brillante idée de créer cet hashtag pour rajouter une couche, continuer de mobiliser un peu les réseaux sociaux et tourner la situation grave de Boko Haram en souvenirs commun chaleureux à tous les Kmers!

#237VaTchopBH a pour but de fédérer les Ndoléais autour de la lutte contre la pernicieuse Boko Haram! Uldéric nous y invite tous et explique sa motivation en ces termes:

« Pour faire simple mon idée est de détourner les lettres « BH » utilisées parfois dans les médias comme abréviation de Boko Haram pour rappeler que BH pour tout Camerounais ça a été, c’est et ça restera les Beignets Haricots et que ces tintins en treillis ne nous l’enlèveront pas et n’en feront pas 2 lettres à craindre! Pour se faire, j’ai pensé que chacun d’entre nous pourrait raconter sur Facebook/Twitter/etc via un post (ou une vidéo, un dessin, etc) un souvenir qu’il a, lié aux BH qu’il mangeait plus jeune (on en a tous au moins un), 3-4 lignes pas plus, qui reflètent la convivialité que représente ce plat national et auxquel nous pouvons tous nous identifier suivie du hashtag #237VaTchopBH et introduit par « Mon moment BH ».
Par exemple: « la première fois que j’ai goûté les BH, j’avais 5 ans et Marie Mado, dont la dextérité m’épatait, me les as offerts parce que « j’habitais derrière ». Elle venait de s’offrir un nouveau client régulier!#237VaTchopBH
Une madeleine de Proust camer quoi! Ce n’est qu’une ébauche mais ça n’arrive pas qu’aux autres la mobilisation sur les réseaux! Qu’en pensez vous? »

Alors pour un impact plus conséquent et dynamique, nous vous invitons tous à prendre part à cette mobilisation, en joignant l’action et en faisant tourner l’info! Si d’autres ont pu faire entendre leurs voix, pourquoi pas nous? Great initiative! #237VaTchopBH! Ensemble nous vaincrons!!!

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Autres Articles Ndolè