Propagation de fausses nouvelles: Le patron de la section Afrique du journal Le Monde ne s’excuse pas !

serge-michelInterrogé par le quotidien La Nouvelle Expression, Serge Michel minimise l’impact des fautes constatées dans le traitement des informations en rapport avec la santé du couple présidentiel camerounais.

Sur les informations erronées concernant la santé du couple présidentiel camerounais, la direction du site Internet du Monde Afrique ne regrette rien. Son responsable, Serge Michel s’en prend sans sourciller aux journalistes camerounais qui ont relevé les insuffisances de l’article à problèmes.  « La presse camerounaise s’enflamme pour pas grand-chose », dénonce-t-il dans les colonnes de La Nouvelle Expression édition du 18 mars 2015. Notre confrère s’emploie à dédouaner sa rédaction et justifie les rectificatifs apportés au texte publié pour la première fois vendredi soir.

«Nous avons eu plusieurs informations sur le séjour en Europe du couple présidentiel. Nous avons publié une brève à ce sujet. Sur le site du Monde, les brèves ne sont pas signées. Par la suite, nous avons modifié certains éléments, en fonction d’autres témoignages qui nous sont arrivés. Cela arrive souvent sur Internet», plaide Serge Michel.

Pour lui, les nouvelles  qui se sont révélées des « contrevérités » n’en sont pas. Il rétorque  à nos confrères de La Nouvelle Expression que ce n’étaient que des « détails » que ses collaborateurs et lui ont corrigés. Il attribue la responsabilité des informations inexactes publiées sur son site au flou entretenu autour de l’agenda de Paul Biya.

«Tout serait beaucoup plus simple si le couple présidentiel disait ouvertement où il se trouvait comme la plupart des présidences européennes qui publient l’agenda quotidien des présidents», déclare-t-il encore.

Source: CIN

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Autres Articles Ndolè