Pascal Siakam: D’un destin de prêtre à celui de 1er Kmer Champion de NBA 2019

Pascal Siakam: D’un destin de prêtre à celui de 1er Kmer Champion de NBA 2019

Si les Golden States Warriors (US) étaient favoris depuis le début, les Raptors (Canada) du Kmer Pascal Siakam ont réussi l’exploit de renverser l’équipe la plus redoutée de la NBA. Et les performances exceptionnelles de notre compatriote ont été décisives durant les 6 matchs au bout desquels le Champion NBA 2019 devait être désigné.

Fan de Basket Ball, le pater de pascal Siakam a réussi à transmettre sa passion à tous ses garçons sauf  à Pascal. Envoyé à l’âge de 11 ans au séminaire St Andrew de Bafia, le jeune Pascal se destinait à être prêtre. Remarqué par sa têtutesse mais aussi par sa taille, le jeune Pascal est envoyé dans un camp de Basket Ball en Afrique du Sud, après qu’il ait impressionné Luc Bah à Mouté lors du plus gros camp de Basket organisé au Cameroun. C’est à l’âge de 18 ans que Pascal commence sa carrière professionnelle aux States où il obtient une bourse d’étude. 4 ans plus tard, convaincu de son talent, Pascal arrête ses études et est drafté par son équipe actuelle: les Rapstors de Toronto.

Travailleur et combatif, Pascal est au fil du temps devenu un ailier indispensable à son équipe et regrette que son papa décédé en 2014 ne soit plus là pour le voir à l’oeuvre.

Le duo qu’il forme avec son coéquipier Kawhi Leonard est régulièrement comparé au duo Jordan- Pippen.

Pascal porte le drapeau vert-rouge-jaune dès qu’il le peut et n’hésite pas à revendiquer son appartenance au Ndolèland. Nul ne doute que la victoire des Raptors de Toronto est également une victoire pour le Cameroun!

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Autres Articles Ndolè