Pa’a Paul ajoute une corde à son arc : Président de la CEMAC !

Pa’a Paul ajoute une corde à son arc : Président de la CEMAC !

Alors que les Kmers sont en train de s’agiter à vouloir lui tcha les clés de sa piol, Pa’a Paul se voit alors confier le bâton de commandement de la vrai royauté ! Ah moufmidè !

Le 24 mars dernier, lors du 14ème sommet de la conférence des Chefs d’Etats de la zone Cemac qui s’est tenu à N’djamena au Tchad, Pa’a Paul s’est vu désigner comme new PR de la puissante Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale pour les 2 prochaines années.

Il succède ainsi à son confrère Idriss Déby Itno, PR du Tchad, qui malgré un bilan plutôt apprécié, va confier des chantiers épineux à notre pater. Mais est-ce que c’est ça qui va alors le dépasser ? Celui qui a réussi à dompter le Cameroun, ce ne sont pas les 6 états de la CEMAC (Cameroun, Congo, Gabon, Guinée Equatoriale, République centrafricaine et Tchad) qui vont le dépasser!?

Pendant que les tintins s’agitent, le papi est lui stay oklm chez lui, a send son émissaire, Monsieur Joseph DION NGUTE, Premier Ministre du 237, pour le représenter au dernier sommet de la CEMAC, tcha les honneurs en son name et lui bring les bêtises à domicile. Est-ce que le gars vous prie ?

Les gens parlent, Pa’a Paul avance à coup de glissements et de percement ! Celui que ça dérange peut aller demander conseil à Kondengui… Bon succès dans ce nouveau challenge le père! On est sauf que avec toi!

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Autres Articles Ndolè