Ndolo | L’homme/La femme de sa vie: L’essentiel

Ndolo | L’homme/La femme  de sa vie: L’essentiel

Lorsque vient le moment de choisir la personne avec qui nous allons nous engager, nous oublions parfois l’essentiel, nous focalisant sur les détails parfois pas très importants au point de nous fier davantage aux apparences (le physique), laissant de côté des valeurs plus importantes à savoir la morale, le bon sens et la maturité.

On rencontre encore de nos jours des Ndoléais de 30-40 ans qui rêvent encore. Réveillons-nous! Il y a des personnes « bien » comme on aimerait les avoir, mais il y en a aussi qui sont « passables » (tout dépend de l’angle de vue et du goût des uns et des autres).

Les femmes, quant à  elles, vont très souvent vouloir se mettre avec Brad Pitt ou 50 Cent et Co:  c’est le rêve!  Tu as ton petit étudiant-là qui vend son eau glacée pour s’en sortir? C’est ce qu’il fait « pour le moment« . À côté de ça, il est plutôt ambitieux, travailleur, intelligent, malgré la galère il prend bien soin de toi. Alors? Booste-le, aide-le dans la recherche du boulot, rappelle lui qu’il doit aller étudier,  faites des projets (à défaut d’être employé, il pourrait devenir employeur). C’est vrai qu’il est plutôt du genre paresseux, maladroit, égoïste, mais ce n’est pas l’essentiel. Fais l’addition de ses qualités et de ses défauts,  si les qualités sont plus grandes que les défauts et qu’en plus, il essaye de changer pour toi, non pas seulement pour tes beaux yeux, mais aussi parce qu’il comprend le sens de ce que tu lui ask, alors lance toi dans l’aventure. Façonne ton futur Mr. Right.

Les gens, l’addition est aussi bien valable pour l’homme que pour la femme. Pour cette aventure la politesse, le sourire, les bonnes manières, le tact et le sarcasme (il en faut aussi) seront les bons outils.  Tout comme on aimerait que son partenaire change, il faudrait aussi accepter la critique. C’est un échange; on falla  les compromis, quand ça ham, on essaye de trouver le juste milieu.

Ce n’est pas easy; tout ceci demande de la patience, flop même! Ça semble facile en théorie, mais la pratique est strong, pourtant c’est tout de même faisable, il suffit de try. Il y en a avec qui ça ne waka pas, ils sont BLINDÉS; C’est pourquoi il faut être WISE. Donc après un certain temps sans résultats, il vaut mieux go falla un nouveau chantier, à moins d’être marred; parce que là, c’est un autre divers.

Les gens, ouvrez les yeux, et regardez attentivement, observez les personnes qui vous entourent.  Ne regardez pas sans voir hein, regardez l’essentiel.  Ne vous laissez pas distraire par les artifices. Ne confondez pas rêve et réalité please; il faut savoir ce qu’on veut et travailler dur pour l’atteindre.  Comme on fait son lit, on se couche. Surtout garder en mémoire que partenaire pour la vie ne rime pas avec partenaire pour la nuit.

Diane Siewe

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Autres Articles Ndolè