Miss Cameroun | Le ministère de la culture fait le hoha au COMICA et reprend le contrôle du concours de beauté

Miss Cameroun | Le ministère de la culture fait le hoha au COMICA et reprend le contrôle du concours de beauté

Le communiqué de presse dévoilé ce Jeudi 20 Decembre ne laisse place à aucune amalgame: le COMICA fait désormais parti des archives de l’histoire de la culture camerounaise.

Le concours de beauté le plus prestigieux du Ndolèland aura vu son image être salie à maintes reprise suite aux multiples scandales liés à une mauvaise gestion et une guerre évidente d’intérêt personnel. Qu’à cela ne tienne, madame Amougou présidente du COMICA depuis sa mise en place en 2002 ne pensait pas abandonner la direction de son « bébé » comme le laissait comprendre la comunication débutée en Novembre pour la prochaine édition de miss Cameroun.

Il semblerait que le gouvernement à travers son ministre de la culture ait fait le hoha sur la « chose » de Ma’a Amougou tout en lui rappelant que Miss Cameroun est et reste une propriété de l’Etat.

Pour rappel, c’est le ministre de la culture qui est le premier à organiser cette cérémonie au Cameroun en 1960 sous le nom de Miss Indépendance. Ce n’est qu’en 2002 que le concours a begin à être chapeauté par le COMICA

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Autres Articles Ndolè