Lions Indomptables: Volker Finke out? Le capitaine Stéphane Mbia barre!

mbiaLe séjour du sélectionneur allemand Volker Finke à la tête des Lions arrive à échéance le 24 mai 2015. Il ne devrait certainement pas être renouvelé par la FECAFOOT qui évite de le limoger afin de ne pas payer les indemnités liées à une éventuelle rupture de contrat.

Le départ du technicien allemand ne serait pas apprécié du capitaine Stéphane Mbia, qui prend fermement position sur ce dossier. Mbia aurait même confirmé que Finke a le soutien de tous les joueurs de l’équipe nationale.

« Pour moi, c’est une évidence. Après l’échec de la Coupe du monde, le Cameroun s’est lancé dans un plan de reconstruction. C’est passé par un changement de mentalité et le renouvellement de l’effectif à 95%. Je suis tout à fait d’accord avec l’idée qu’il continue avec ce groupe qu’il est en train de créer. Il faut rappeler qu’on a perdu un seul match durant la CAN 2015, contre la Côte d’Ivoire, le vainqueur du tournoi. Pour moi, c’est une évidence qu’il continue. » 

A moins que les méthodes officielles ne changent, les joueurs de la sélection nationale n’influencent pas le choix du coach. Volker Finke se serait rendu à la présidence de la république pour négocier un prolongement de contrat mais il est tombé sur Roger Milla qui n’a pas eu de mots doux envers lui…  (Lire ses propos ici.)

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Autres Articles Ndolè