Lions Indomptables: L’appel à candidatures amateur et bancal de la Fecafoot!

laurence_fotso_fecafoot_01092014_001_ns_600Une fois de plus et comme à l’accoutumé, les instances du football Kmer sont à la recherche d’un nouveau sélectionneur pour les Lions Indomptables A. L’annonce a été faite plutôt dans la journée sur le site officiel de la Fecafoot et sur son compte Twitter.

Malgré les résultats favorables de la paire Belinga-Ndjonkep, qui a réussi à qualifier les lions pour la phase éliminatoire de la Coupe du Monde 2018, la Fecafoot en étroite collaboration avec le ministère des sports a décidé de relancer une session de gaspillage d’argent, de ressources, de temps, de futilités et surtout un projet de recrutement superfétatoire.

Juste en lookant de haut en bas l’annonce de recrutement postée sur leur site officiel, il est évident que le prochain sélectionneur des Lions sera un futur farfelu qui va venir pointer sa part de gombo en partenariat direct avec les autres ventrologues du système sportif Kmer.

  • L’appel à candidatures en question exige que tout candidat soit de « nationalité camerounaise ou étrangère« . Hein!?? De quelle autre nationalité pourrait-il être d’autre?
  • Les potentiels candidats à la succession du cousin allemand Volker Finke, doivent être de bonne moralité en d’autres termes, être un bon gars.
  • Ils doivent aussi être apte au sport, en bonne santé et avoir une forte personnalité, du genre charismatique comme Thomas Sankara.
  • Le futur coach des Lions doit aussi être crédible et avoir une reconnaissance nationale et internationale, chez le malien du coin ou chez Mami Makala du carrefour.
  • Bien sûr le prochain entraîneur doit avoir une bonne maîtrise du football africain.

Pour le côté technique de l’annonce,

  • les potentiels candidats doivent avoir tous les plus hauts diplômes d’entraîneur de football, de l’UEFA, la CAF ou autres diplômes équivalents.
  • Ils doivent accepter de résider en permanence au pays, on pourra enfin aussi le call « immigrant ».
  • Il ne faudra surtout pas venir déposer sa candidature sans avoir une connaissance de l’outil informatique comme Word, Excel, PowerPoint et plein d’autres, genre la Fecafoot est prête question informatique!
  • La connaissance de la langue française et/ou anglaise est obligatoire, tant pis s’il n y a pas de version anglaise de l’annonce, vous allez sauf que traduire en ligne.
  • Avoir un bon carnet d’adresses dans le milieu professionnel est recommandé, donc en venant postuler, de bien remplir les noms de vos relations imaginaires dans vos smartphones.

Tous les intéressés doivent envoyer leur curriculum vitae, les copies de leurs diplômes, une lettre de motivation et surtout un programme de travail couvrant la période de 2016 à 2018, à une adresse des Lions Indomptables hébergée par le Gmail.

La fatalité alors c’est que le délai de dépôt de candidature est fixé au 15 décembre 2015 à 18:00; Vous avez environ un jour pour monter vos dossiers, messieurs!

C’est sorti comme c’est sorti! A lire cette annonce de recrutement, on pourrait penser que le nouveau et fraîchement élu président de la Fecafoot Tombi A Roko est le seul employé au siège à Tsinga, sans organigramme de l’entreprise, sans département en charge des ressources humaines, ni de la communication, des relations publiques, ni du marketing, ni de rien. Elle ferait mieux de recruter de nouveaux employés talentueux, professionnels et innovateurs.

D’autres parts, cette annonce pourrait aussi être du pur Frotambo, et juste une procédure pour satisfaire la loi qui exigerait un appel à candidatures public. Dans ce cas, la Fecafoot aurait déjà trouvé son sélectionneur de from et wait le bon moment pour l’annoncer.

De toute façon, l’argent de la Fecafoot va toujours disparaître même si Samuel Eto’o devient sélectionneur national.

xSupporter_Lions310115300.jpg.pagespeed.ic.zLcoozKqFF

 

Ci-dessous, lisez l’annonce intégrale de la Fecafoot:

APPEL INTERNATIONAL A CANDIDATURE POUR LE RECRUTEMENT D’UN ENTRAINEUR SELECTIONNEUR DE LA SELECTION NATIONALE « A » DU CAMEROUN

La Fédération Camerounaise de Football recherche pour la Sélection Nationale « A » du Cameroun, un entraîneur sélectionneur.

Les candidats doivent satisfaire aux conditions suivantes:

–         Etre de nationalité camerounaise ou étrangère;

–         Etre de bonne moralité ;

–         Etre physiquement apte et en bonne santé ;

–         Avoir une forte personnalité ;

–         Avoir une crédibilité et jouir d’une reconnaissance nationale et internationale ;

–         Avoir une expérience professionnelle dans les clubs d’élites, dans les clubs professionnels ou dans les sélections nationales ;

–         Avoir une bonne connaissance du Football Africain ;

–         Etre Entraîneur de Football de haut niveau titulaire des diplômes fédéraux ou étrangers obtenus à la suite des formations continues (Licence A, Licence A CAF, Licence A UEFA, Licence Professionnelle ou tous autres diplômes reconnus équivalents) ;

–         Avoir un bon palmarès (trophées ou titres nationaux et internationaux remportés comme joueur ou entraîneur de club ou entraîneur national) ;

–         Etre disposé à résider en permanence au Cameroun ;

–         Avoir une bonne connaissance de l’outil informatique (logiciels : Word, PowerPoint, Excel…).

–         Avoir une parfaite connaissance de la langue Française et/ou Anglaise ;

–         Avoir un bon carnet d’adresses dans le milieu professionnel.

Les candidatures à adresser au Président de la FECAFOOT doivent comprendre les pièces suivantes:

– Un curriculum vitae détaillé ;

– Les copies des Diplômes d’Entraineur ; – Une lettre de motivation ; – Un projet de programme de travail couvrant la période 2016-2018.

Ces candidatures doivent être envoyées exclusivement par mail à l’adresse électronique suivante :lions.indomptables2015@gmail.com au plus tard le Mardi 15 Décembre 2015 à 18 heures. Une commission sera chargée de l’analyse des dossiers afin de sélectionner les cinq (05) meilleures candidatures en vue de la désignation d’un titulaire au poste et éventuellement d’un adjoint.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Autres Articles Ndolè