Les Kmers multiplient les mouvements de mobilisation contre Boko Haram!

Les Kmers multiplient les mouvements de mobilisation contre Boko Haram!

Au Cameroun et à travers le monde, la jeunesse camerounaise se mobilise ardemment pour que cessent les frasques perpétrées par Boko Haram dans notre pays et en Afrique en général! Des voix s’élèvent à travers le monde pour dénoncer ce ndem indescriptible! Même si nous ne sommes pas des #CHARLIE, même si nous n’avons pas le même pouvoir médiatique que d’autres, même si nous ne sommes qu’un pays d’à peine une vingtaine de millions d’habitants, le fer de lance de la Nation, la jeunesse veut se montrer forte et debout pour soutenir notre armée dans ce combat de dure haleine!

stopBHPlusieurs mouvements se créent, s’attirent les critiques de certains, mais ce qui compte au final, c’est de voir que malgré la crise, la galère, la pauvreté, le froid et le stress pour la diaspora, unis, forts et d’une seule voix, les Kmers sont prêts à crier, à se faire entendre!

Au delà de l’initiative du jeune camerounais, Uldéric Djadjo, que nous vous présentions il y a peu, le Collectif des Blogueurs Camerounais (C.B.C) a aussi lancé une campagne de mobilisation sur Twitter avec le hashtag #StopBokoHaram. Le Collectif « Unis pour le Cameroun » organise lui aussi une marche patriotique le 28 février 2015 à Yaoundé. Cette marche aura été précédée par d’autres à l’instar de celle tenue à Paris (18 janvier 2015) il y a quelques jours et à Rome plus récemment (25 janvier 2015)… Il y en a sûrement beaucoup d’autres, que nous n’avons pas toujours la possibilité de recenser, mais grâce à nos abonnés et lecteurs, nous restons informés de la plupart. Nous profitons de l’occasion pour remercier tous ceux, qui nous véhiculent l’info et partagent avec grand plaisir ces moments uniques et forts d’émotion!

Que revienne la paix au Cameroun, au Nigéria, au Niger, au Tchad, en Afrique!

#StopBokoHaram
#237VaTchopBH
#BHLeave

La marche à Paris en quelques clichés…

 

La marche de Rome… Merci à Vitus Azane pour ces images!

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Autres Articles Ndolè