Le ministre de la culture met en garde contre des faux sites de son ministère!

Le ministre de la culture met en garde contre des faux sites de son ministère!

Dans un communiqué publié le lundi le 11 janvier 2016, le ministre de la culture, le Professeur Narcisse Mouelle Kombi, a tenu à mettre le public en garde contre deux sites web qui se font passer pour les sites officiels du ministère des arts et de la culture camerounaise.

Il s’agit précisément des sites www.minac-cm.com et www.minculture-cameroun-gov.com.

Communique_ministre de la culture

Un tour rapide sur le site www.minculture-cameroun-gov.com et on se rend très vite à l’évidence que ce site n’est pas du tout sérieux. On est accueilli par un message pop qui dit: « Oops! This site has expired. If you are the site owner, please renew your premium subscription or contact support. »  Mis à part ce message, même la mise en page du site est faite de façon tellement médiocre qu’elle ferait plus penser à un blog qu’à un site gouvernemental. Néanmoins, l’extension « gov.com » pourrait pousser à accorder bénéfice à ce site, mais ne vous laissez pas berner sinon vous serez dans le ndem.

harnaque site minculture

Chez le second site, www.minac-cm.com on se laisserait très vite prendre à la supercherie. Le site est bien fait, fluide et bien fourni. Mais déjà, chacun devrait se poser des questions en lisant l’adresse minac-cm.com. Alors même ici look out!

harnaque site minculture_1

Ces deux sites ne respectent pas une certaine « nomenclature » que nous sommes habitués à voir chez presque tous pour ne pas dire la totalité des sites officiels des institutions de notre gouvernement. La majorité de ces sites commencent toujours par « min »suivi du nom ou de l’abréviation du nom du ministère en question, et se terminent soit par « .cm » soit par « .gov.cm ». On a donc par exemple www.minfi.gov.cm pour le ministère des finances, www.minjustice.gov.cm pour la justice, www.minesup.gov.cm pour l’enseignement supérieur, www.minesec.cm pour l’enseignement supérieur.

Mais au fait quel est donc le véritable site officiel du minac ?

Bien dommage que sur le site du gouvernement (www.spm.gov.cm) on n’ait pas les adresses des sites web des ministères dans la rubrique « composition » où l’ensemble du gouvernement est présenté et où on n’a que les noms des ministres.

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Autres Articles Ndolè