Le Cameroun sera à la Coupe du Monde en juin 2019

Nos Ndolèlionnes ont win leur visa pour la France en dominant les maliennes sur le score de 4 buts à 2 et en se positionnant au 3ème rang au terme de la CAN féminine qui se jouait au Ghana et qui sa pris fin le samedi 01 décembre 2018.

Un doublé de Ninon Abena, un but de Gabrielle Onguene, et un but de la Capi Christine Manie dans les arrêts de jeu et même un but cadeauté à l’adversaire par Aurelle Awona en marquant contre son camp, ont suffi pour dominer les dames maliennes pour la seconde fois au cours de cette compétition, pendant que le même jour et dans la même ville, la CAF piquait un long couteau dans le cœur des Ndoléais en retirant l’organisation de la CAN masculine 2019 au Cameroun.

Cette victoire était impérative non pas seulement pour être classée troisième meilleure équipe de ce tournois mais aussi pour être qualifiée pour la Coupe du Monde féminine qui aura lieu en juin 2019 en France.

Nous ne sommes certes pas les « Champions d’Afrique » de football féminin, mais nos Lionnes ont fait carton plein et ont win en 5 matchs livrés, 5 distinctions de « Dames du match ».

Avec ou sans la CAN 2019, le pays de Roger Milla stay un grand pays de ndamba. Rendez-vous en France en 2019 pour vibrez avec nos Ndolèlionnes.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Autres Articles Ndolè