Le Cameroun dans le Top 5 mondial des importateurs de Guinness

En ce qui concerne le vin le Cameroun est toujours parmi les firsts.

Après avoir cimenté leur place en 2016 dans le top 10 des consommateurs de Champagne en Afrique, les Ndoléais viennent de confirmer qu’au pays du Matango, lever le coude est un sport national.

En marge de la journée mondiale de la bière qui se fêtait le 03 août dernier, le site www.diageo.com, spécialisé dans la promo des boissons alcoolisées s’est penché sur la boisson de marque Guinness et a publié une liste des 10 pays, firsts en consommation de la bière au gout amer dans le monde.

Grosse surprise : même si l’Angleterre tient la palme d’or, suivit par l’Irlande (pays d’origine de la Guinness), 5 pays africains sont dans le top 10, le Nigeria étant le premier sur le continent africain mais 4ème sur le plan mondial, talonné par le pays des crevettes qui est dans le cadre restreint du top 5 sur le plan mondial et deuxième en Afrique.

Au vu de cette générosité que les Ndoéais ont envers Guinness, il est important de se demander ce que Guinness donne en retour au Cameroun, sans oublier de souligner que Guinness buy sûrement ses impôts en Irlande et non au Cameroun.

C’est le feu Ateba Ayene qui va se retourner dans sa tombe en voyant cette nouvelle médaille décernée au Cameroun.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Autres Articles Ndolè