La NBA marque sa présence en Afrique grâce au sénégalais Amadou Gallo Fall

Né à Kaolack au Sénégal, où il a school avant de win une bourse pour les USA où il obtiendra un Bachelor of science en Biologie à l’université de Columbia, Amadou Gallo Fall assurera les postes de Directeur de recrutement des Dallas Mavericks de 2001 à 2005 et Vice-président en charge des affaires internationales de 2005 à 2009.

Suivant la politique de la NBA qui est de développer la marque NBA sur le continent mère Mama Africa, un match de gala « NBA Africa Game » se tiendra le 4 août  pour la first fois à Pretoria, opposant la « Team Africa » (joueurs africains de la NBA) à la « Team World » sous la direction du sénégalais. Notons que cette édition est la troisième du genre après les éditions  qui avaient eu lieu en 2015 et 2017 Johannesburg.

Du haut de son siège de Vice-président de la NBA et Managing Director de NBA Africa, Amadou Gallo Fall a ouvert depuis 2010, le bureau de la NBA à Johannesburg marquant ainsi une présence physique sur le terrain, où il travaille notamment avec le camerounais Will Mbiakop, Senior Director de NBA Africa. (L’un des 14 bureaux de la NBA au monde).

Étant en charge de superviser le développement de la NBA en Afrique, Mr. Fall a signé un partenariat avec l’AFD (Agence Française de Développement) à Lagos au Nigeria en début juillet lors du passage du Président français chez nos frères Naijas.

Soucieux du devenir de la jeunesse africaine et conscient de l’impact du sport sur cette jeunesse,  il a fondé SEED Project (Sports for Education and Economic Development) en 1998 pour utiliser le sport comme levier de développement de la jeunesse. C’est sous cette casquette qu’il fera partie de la délégation de Barack Obama lors de sa dernière visite au Kenya, pour inaugurer un centre de sport.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Autres Articles Ndolè