Kekem accueille l’une des plus grandes usines de Cacao de l’Afrique

Kekem accueille l’une des plus grandes usines de Cacao de l’Afrique

Avec un investissement estimé à plus de 20 milliard, l’usine de transformation de Cacao Neo Industry avec une capacité de 200.000 tonne ambitionne de doubler la transformation locale de la fève de cacao d’ici 2020. Un grand espoir pour les agriculteurs et tous ceux qui work dans l’industrie du Cacao.

Le projet piloté par Emannuel Neossi a finalement été mis en place après que l’état camerounais et la société commerciale de Banque (SCB) aient ajouté leur contribution aux 6 milliard de crédit contracté par le promoteur auprès de l’Africa Guarantee Fund, un fond d’investissement géré par la Banque Africaine de Developpement. Ce projet bénéficie également de l’expertise de Buhler, leader mondiale de l’équipement de divers chocolateries à travers le monde. A côté de l’usine, il se murmure que l’ouverture d’une chocolaterie ferait partie des plans à long terme de Mr Emmanuel Neossi.

Inauguré en présence le 26 Avril en présence du premier ministre et du ministre du commerce, ces derniers ont manisfesté le voeu de voir des initiatives similaires fleurir partout au Cameroun. Environ 1000 emplois devraient être crées grâce à la nouvelle usine Neo S.A

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Autres Articles Ndolè