Indemnisation des familles des victimes d’Eseka : Bolloré promet 1 bâton et demi pour chaque mort!

Indemnisation des familles des victimes d’Eseka : Bolloré promet 1 bâton et demi pour chaque mort!

Alors que le pays tout entier est encore sous le choc après les événements dramatiques du vendredi 21 octobre, la direction de Bolloré Railways qui gère Camrail a décidé de supporter les frais funéraires de ceux qui sont die dans le déraillement du train 152 de la mort.

Il sera remis la somme de 1,5 millions FCFA à chaque famille (des 79 morts selon le bilan provisoire officiel) soit un total de 118,5 millions de FCFA. Pour bénéficier de cette assistance, Camrail précise que

« les ayants droit des personnes décédées sont en effet priés de se munir d’un certificat de décès et de la copie certifiée de la Carte nationale d’identité ».

Entre les opérations de secours qui se poursuivent à Eseka et l’enquête prescrite par Pa’a Paul, il est fort à parier l’addition sera plus élevée pour la société ferroviaire. D’autre part, la question demeure de savoir si tous les passagers décédés seront considérés ou si seuls ceux enregistrés au départ de Yaoundé le seront, sachant que, dans ce méli-mélo, plusieurs passagers avaient squatté le train sans se faire enregistrer. Par ailleurs, cette démarche de Bolloré, devrait-elle être considérée comme un aveu déguisé et une prise de responsabilités?

Ndoléais, que pensez-vous de cette indemnisation ?

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Autres Articles Ndolè