Formation gratuite à la programmation sur android à partir du 07 Janvier 2015

Formation gratuite à la programmation sur android à partir du 07 Janvier 2015

Avez vous déja entendu parler des MOOCs (Massive Online Open courses)? Ce sont des cours en ligne gratuits et ouverts à tous. Tout ce dont vous avez besoin pour y participer c’est un ordinateur et une connection internet.

Le phénomène MOOC a connu une très grande expansion ces dernières années. Des étudiants s’en servent comme suppléments à leurs cours. Des professionnels comme un moyen d’améliorer leur rendement ou d’explorer d’autres secteurs d’activité. En bref, les MOOC permettent d’acquérir des savoir faire de qualité, le tout gratuitement. Coursera, OpenLearning, Canvas, SoBat, DBA, ICRC, Veduka, SchoolKeep, etc… il existe des dizaines de sites qui offrent des MOOCs.

A partir du 07 Janvier 2015, le plus célèbre des sites de MOOCs (COURSERA) lance une session de formation en PROGRAMMATION D’APPLICATIONS MOBILE POUR ANDROID. La session durera 4 semaines. Chaque semaine aura lieu un examen qui portera sur la connaissance générale du système Android ou sur des travaux pratiques (bouts de code ou fichiers) à uploader avant une date imite fixée. Cependant pour recevoir une attestation au terme de la formation, il faudra débourser la somme de 49 DOLLARS US (environ 24.500 FCFA). Cette formation est par ailleurs la première d’une suite de 6 sessions différentes portant sur divers aspects du developpement d’applications sur Android.

formation-a-la-programmation-android-sur-coursera-lesGeeks.cm

Comment se déroule la formation? Des vidéos d’environ 30 Minutes chacune seront disponibles sur la page web du cours, réparties par semaine. Les fichiers sources des applications examinées dans les vidéos seront aussi mises à disposition. Au terme de chaque semaine il sera demandé aux apprenants d’implémenter les fonctionalités étudiées dans les vidéos en guise de travaux pratiques et d’Uploader leurs codes, qui seront notés.

Cette formation serait une occasion d’améliorer la qualité, la quantité et les fonctionalités des applis Android « Made in Cameroon » à condition d’avoir une assez bonne maitrise de la langue Anglaise.

VISITER LA PAGE DU COURS

Source: lesgeeks

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Autres Articles Ndolè