Focus | Rapport 2014 de la Culture Urbaine au Cameroun par Pannelle & Co

Focus | Rapport 2014 de la Culture Urbaine au Cameroun par Pannelle & Co

Le secteur culturel et du divertissement étant en plein essor autant en Afrique qu’au Cameroun ces dernières années, la réactivité et l’aspiration aux choses bien faites ne se sont pas faites attendre chez nous. Avec une plus grande ouverture sur le monde favorisée par le fort mouvement migratoire que connaît notre pays depuis plus d’une dizaine d’année, la jeunesse camerounaise dynamique et engagée se veut porter sa pierre à l’édifice de la construction d’un Cameroun émergeant en le dotant de moyens, techniques et services nécessaires dans tous les domaines d’activités pour parvenir à ses fins.

Ainsi, le domaine de la culture, fortement propulsé par l’avènement des réseaux sociaux et autres moyens digitaux permettant un contact étroit entre la diaspora et les forces vives du pays, se voit vivre et espérer des jours meilleurs. Ce, grâce à la volonté et la détermination inébranlable de la jeunesse camerounaise, qui a compris qu’on ne peut pas tout wait de l’Etat et qui par un travail acharné, l’ambition d’oeuvre bien faites, la poursuite de l’excellence et de la professionnalisation des diverses strates du monde culturel, s’engage à prendre des initiatives salutaires afin de tenir le taureau par les cornes et redorer le blason de notre cher et beau pays!

Pannelle Twitter LogoC’est dans cette dynamique que l’agence créative Pannelle & Co inscrit elle aussi ses activités. « Partisane d’une image de marque réaliste mais esthétique de l’Afrique« , comme se définit elle-même Pannelle & Co, l’agence spécialisée dans le domaine de la Culture de l’Art et du Digital africain, ambitionne de « construire, renforcer et rendre compétitif le Soft Power africain« . Ainsi, son « Rapport de la Culture Urbaine Camerounaise« , est une des innovations dans le secteur culturel et du divertissement, dont l’objectif est de contribuer à l’essor de ce domaine en fournissant au public une analyse résumée, précise, concise et pratique des principales activités recensées au cours de l’année.

Porté à sa deuxième édition (la première ayant été présentée en 2014 pour le compte des activités de 2013), le Rapport de la Culture Urbaine Camerounaise, que nous présente officiellement l’agence Pannelle & Co ce 23 avril 2015, porte sur les activités ayant meublé l’année 2014 et se répartit en 5 grands axes: la musique, la mode, Internet, les médias classiques (TV & Radio) et l’événementiel.

Dans un souci d’objectivité et de pertinence, l’agence a eu recours au sondage d’un panel constitué d’acteurs culturels d’orientations diverses. En 35 pages très aérées, faciles et agréables à lire, Pannelle & Co nous livre un rapport chiffré et détaillé sur les variations culturelles, qui ont marqué l’année 2014 au Cameroun.

pannelle_rapport_cameroun_culture_urbaine_14_cover

Riche en informations sur ce qui se passe au cœur du secteur culturel et du divertissement au Cameroun, le Rapport 2014 de la Culture Urbaine de Pannelle & Co nous donne accès à des informations exclusives, pratiques et utiles. De nombreux classements permettent également de suivre les tendances et d’avoir un avis avisé et objectif sur les réalités du terrain. De quelques uns de ces classements relatifs aux sites web culturels camerounais, il ressort d’ailleurs que Lwn Magazine a fait partie des 3 webzines culturels préférés des Kmers en 2014. Pour un an d’existence seulement du magazine, ce constat est un véritable honneur pour nous, que notre travail soit apprécié à sa juste valeur!

L’agence qui prépare déjà l’édition 2015 de son compte rendu annuel,  prévoit de transmettre ce rapport à la presse camerounaise et l’a mis à disposition de tout public sur son site web en téléchargement gratuit. Vous pouvez également le télécharger directement ici >> Rapport 2014 de la Culture Urbaine au Cameroun par Pannelle & Co

En espérant que ce document de valeur puisse servir de support substantiel aux différents acteurs, observateurs, partisans et militants du rayonnement du secteur culturel et du divertissement Kmer, nous vous souhaitons une agréable lecture!

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Autres Articles Ndolè