Focus | « AssurTous Santé », meilleure assurance maladie pour TOUS actu au Mboa

Focus | « AssurTous Santé », meilleure assurance maladie pour TOUS actu au Mboa

L’assurance maladie qui devrait être un droit pour tous les citoyens, semble encore être un luxe au 237, exposant ainsi les populations à des risques de mortalité accrus par manque de moyens suffisants pour se prendre en charge en cas de maladie.

Quand on know que chez nous, ce sont encore les maladies primaires telles le palu, la grippe, etc. qui kill les gens, on se demande bien ce qui n’a pas waka. Mais en fait, il s’agit tout simplement d’un manque d’anticipation qui est déjà bien maîtrisé par des pays plus soucieux de la santé et du bien-être de leurs populations.

Ces « petites » maladies kill facilement chez nous, parce qu’au moment où elles se déclarent, nous n’avons pas les moyens suffisants pour prétendre à une prise en charge médicale. C’est ainsi que nous gérons avec l’automédication ou tout simplement, nous nous laissons aller en comptant sur nos prières jusqu’à ce qu’il soit trop tard…

Le principe de l’assurance maladie est donc de cotiser chaque mois auprès de son assureur, une certaine somme, qui comme une sorte de cagnotte, nous permettra d’accéder sans contrainte à des soins médicaux le moment venu, et surtout sans avoir à buy un franc de plus.

En attendant un jour (Dieu voulant), une solution sociale et globale drainée par l’Etat, nous avons aujourd’hui des solutions proposées par les assureurs, qui dans l’ensemble sont soit trop coûteuses, soient peu ou mal connues.

Nous (l’équipe de LWN Mag) avons longtemps cherché pour vous la meilleure solution actuelle au Cameroun et nous avons trouvé AssurTous Santé, une solution super intéressante proposée par la Banque Atlantique et permettant à toutes les bourses de se faire accompagner dans ces moments difficiles que nous impose parfois la vie sans crier gare. A partir de 100 FCFA/Jour ou 2500/Mois, vous pouvez bénéficier d’une couverture maladie intéressante…

Selon notre approche, cette solution est géniale dans son rapport offre/prix. Et même si sa couverture reste très limitée, elle couvre au moins les maladies du quotidien auxquelles nous sommes régulièrement exposées. De plus, elle semble facile à souscrire et à l’opposé de la plupart des polices d’assurance proposées au Ndolèland, cette solution n’est pas sélective mais plutôt ouverte à tous.

Alors si vous cherchez encore une solution d’assurance, si vous avez des moyens limités mais aimeriez adopter une attitude responsable, avec AssurTous Santé vous pouvez sacrifier 2 bières par mois et vous mettre du bon côté pour sauver votre vie en cas de petites maladies du quotidien ! Et si vous avez des questions ou préoccupations, si vous avez besoin de plus d’infos sur ce produit, n’hésitez pas à les contacter AVANT toute démarche. Nous vous recommandons d’ailleurs de prendre le temps de bien vous renseigner sur les spécificités de ce service avant d’y souscrire. Mais aussi ne traînez pas trop pour vous lancer, car vous ne pouvez pas souscrire à une assurance en pleine maladie. Il faut le faire avant.

Plus d’infos disponibles ici: https://www.atlantiqueassurances.cm/fr/nos-produits/assurtous/assurtous-sante
Retrouvez AssurTous Santé

Nous tenons à préciser que cet article n’est pas sponsorisé !!! Nous ne saurions être garants de la qualité du service proposé via cette offre. Nous avons simplement cherché une solution adéquate à vous proposer fonction de la bourse du Camerounais moyen et en toute conscience de la conjoncture actuelle.

Ainsi tous vos retours, commentaires et autres sur ce produit pour ceux qui y souscriront, nous seront d’un grand intérêt. Tout autant, si vous connaissez des offres d’assurance similaire sur le territoire camerounais, n’hésitez pas à nous les communiquer, nous nous ferons un plaisir d’en parler GRATUITEMENT !

La santé c’est la vie et nous souhaitons vous aider comme nous pouvons !

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Autres Articles Ndolè