Fespaco 2019 | Jean-Pierre Bekolo win le Prix Sembene Ousmane de la Fondation Ecobank

Fespaco 2019 | Jean-Pierre Bekolo win le Prix Sembene Ousmane de la Fondation Ecobank

Le Vert Rouge Jaune brille au Fespaco qui se déroule actuellement à Ouagadougou, ceci grâce au film « Les Armes Miraculeuses » du digne Fils du Ndolèland, le célèbre Jean-Pierre Bekolo qui a reçu le prix Sembene Ousmane de la Fondation Ecobank, qui fait partie des 15 prix spéciaux du Fespaco et prime un réalisateur issu d’un des pays où opère Ecobank.

Le jury composé de Denise Epoté (présidente du jury et directrice régionale Afrique de TV5 Monde), Clarence Delgado (réalisateur), Cheick Oumar Cissoko (ancien ministre de la Culture et président de la FEPACI), Issa Soma (journaliste) et Etienne Kaboré (FESPACO), a jugé que le film « Les armes miraculeuses » qui présente une story passionnante sur la quête de la liberté, de liberté d’expression,  a donné la meilleure image de l’Afrique. Jean-Pierre Bekolo a reçu 5 000 000 de Francs CFA et un trophée de bronze.

Rappelons que le cinéaste avant-gardiste, né en 1966 au Ndolèland où le cinéma se meurt depuis des décennies, Jean-Pierre Bekolo enseigne le cinéma aux États-Unis. En 1992, il est révélé à Cannes avec son film « Quartier Mozart » qu’il a réalisé à l’âge de 25 ans. Ce film a obtenu de nombreux prix à Locarno, Montréal, Ouagadougou et une nomination aux British Awards aux côtés de « Reservoir Dogs » de Quentin Tarantino.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Autres Articles Ndolè