Réseaux sociaux | Facebook parle désormais Haoussa

Réseaux sociaux | Facebook parle désormais Haoussa

Il est maintenant possible d’utiliser Facebook en Haoussa, une langue parlée par plus de 50 millions de personnes vivant pour la plupart en Afrique de l’Ouest.

Le Haoussa n’est ni la première ni la seule langue africaine faisant partie des paramètres linguistiques de Facebook, elle retrouve les autres langues telles que le kiswahili, l’afrikaans et le kinyarwanda déjà disponibles sur le réseau social.

Cette nouvelle fonction de Facebook qui n’a pas été annoncée en grandes pompes, est tout de même saluée par de nombreux africains qui voient en cette démarche une grande reconnaissance à l’égard de cette langue.

Précisons que cette nouveauté de Facebook pourrait faire accroître le nombre d’abonnés de la plateforme dans la mesure où même des illettrés ou des gens ne parlant aucune langue européenne pourra aisément surfer sur Facebook.

Pour ceux qui maîtrisent le Haoussa, il vous suffira de rentrer dans les paramètres de langue et de choisir le Haoussa comme langue que vous souhaitez à appliquer sur Facebook.

haoussa Facebook

Bien évidement il ne faut pas s’attendre à une traduction parfaite en Haoussa. Certains mots peuvent être mal traduits ou alors auront carrément traversé le tamis de traduction comme les mots « Partager » et « Commenter » par exemples, que vous retrouverez toujours en français et non en Haoussa.

Imaginez un peu Facebook introduire une langue de chez nous, genre le Douala ou le Medumba ou même le Bamoun. Le goût que Facebook aura …

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Autres Articles Ndolè