Event | Avec Icon Prod, les Stars de la zik urbaine assurent « La Tournée du Cœur »

Event | Avec Icon Prod, les Stars de la zik urbaine assurent « La Tournée du Cœur »

Si le cœur est l’organe moteur du corps humain, l’agence de communication Icon Prod Burson-Marsteller a décidé d’en faire l’objet de son action caritative en cette fin d’année.

En partenariat avec le Centre cardiaque de Shisong à Kumba, Icon Prod Burson-Marsteller a décidé en cette fin d’année d’être l’ange de santé des plus démunis souffrant de pbs cardiologiques et n’ayant pas les moyens de s’offrir les soins adaptés et souvent hors de prix.

Alors au-delà de l’aide et l’assistance déjà fournies par l’agence, celle-ci a décidé de faire mieux en organisant « La Tournée du Cœur », une série de 4 concerts dans différentes villes du Ndolèland avec les têtes d’affiches de la zik urbaine Kmer, à l’instar de Daphné, Magasco, Mink’s, Numerica, Salatiel, Ambe et Thierry Olemba. Ces anges du cœur ont décidé de libérer 50% de leurs cachets pour soutenir la bonne cause. C’est d’ailleurs l’initiative première d’Icon Prod Burson-Marsteller, qui envisage de chou 50% de toutes les recettes de la tournée au Centre cardiaque de Shisong.

ltdc3

La collecte de fonds afin d’apporter de l’aide financière aux patients démunis du Centre cardiaque de Shisong, n’est pas le seul objectif de l’agence. Comme l’a soutenu Lionel Tousse, CEO d’Icon Prod Burson-Marsteller lors de la conférence de presse tenue à cet effet à Douala le 08 décembre 2016, l’agence vise aussi la sensibilisation de la jeunesse, l’éveil des consciences quant aux maladies du cœur, délicates et dangereuses. A ce sujet, les responsables du centre, présents eux-aussi à la conférence, invitent les populations à ne surtout pas simplifier les signes précurseurs de problèmes cardio-vasculaires, et se faire consulter le plus rapidement possible en cas du moindre doute.

ltdc2La tournée débutera ce vendredi 09 décembre avec le 1er concert de la campagne, qui se tiendra au parcours Vita de Douala. Le show promet d’être de taille avec des artistes très engagés, qui lors de la conférence de presse, ont tenu à s’affirmer comme vecteurs de sensibilisation eux aussi, tant cette action leur parle ! Une belle œuvre caritative d’Icon Prod Burson-Marsteller, qui aura réussi en cette fin d’année à faire « tourner nos cœurs » avec cette louable initiative, qui semble t-il, promet d’être le début d’une belle aventure !

Toute personne désireuse de faire un don pour la tournée du cœur, pourra le faire directement dans le compte du Centre cardiaque de Shisong, ou dans celui d’Icon Prod Burson-Marsteller. Les fonds versés seront directement transférés à l’institution médicale dans la transparence totale. L’agence promet d’ailleurs de faire un bilan de cette action au courant du mois de janvier prochain. Alors, ne loupez pas « La Tournée du Cœur », calez vos dates et allez vous aussi contribuer à redonner le sourire aux plus démunis en joignant l’utile à l’agréable !

**********
Au sujet d’Icon Prod Bourson-Marsteller: L’agence a été créée en 2009 en République Démocratique du Congo, en 2010 au Cameroun. Elle fait partie du 1er réseau de services de communication et de relations publiques au monde. Icon Prod Bourson-Marsteller couvre today 6 pays (RD Congo, République du Congo, Cameroun, Gabon, Tchad, Niger).

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Autres Articles Ndolè