Empire Company présente son nouveau Boys Band 100% Kmer: Les NE GRIE

Empire Company présente son nouveau Boys Band 100% Kmer: Les NE GRIE

Le label Kmer Empire Company ne nous a même pas lep le temps de digérer la très discrète fin de sa collaboration avec les X Maleya, qu’il nous présente déjà un nouveau Boys Band made in Kmer: Les NE GRIE. Encore inconnu du public, ce groupe est formé de Zouka, Bergot et Phénomène, qui sont pourtant des anciens de la zik Kmer. Formé en 1998, les NE GRIE n’avaient jusqu’en 2013 pas trouvé la recette qui allaient les faire comot du lot de nombreux artistes qui essayent de percer et de se faire une place de choix dans l’industrie musicale camerounaise.

C’est finalement en cette année-là, avec la sortie de leur single « Today Na Today« , cocktail de sonorités traditionnelles et urbaines, que Zouka, Bergot et Phénomène réussiront à attirer l’attention sur eux. Today na today pic 3Leur signature avec le label Empire Company, sera marquée en 2015 par la sortie d’une nouvelle version de ce single, qui s’inscrit parfaitement dans la ligne de conduite des songs Kmers qui ont su trouver le cœur des amoureux de la zik du Mboa. D’ailleurs les fans des X Maleya seront bien servis avec ce song, dont le style nous rappelle vaguement celui du célèbre groupe. Un style que néanmoins, les NE GRIE ont su s’approprier et auquel Magasco, artiste phare du label, apporte une touche particulière de l’originalité qu’on lui know tous.

Today na today pic  3

« Today Na Today » relate la story de ces Ndoléais qui, une fois qu’ils ont briss, lep tomber leurs gos de souffrance pour les panthères toujours à l’affût. Le rôle principal du vidéogramme, réalisé sous la direction de NS Pictures, est assuré par le talentueux chorégraphe Kmer King Creol, une autre recrue du label Empire Company. Le clip, très sympathique, représente assez bien les réalités du Ndolèland.

Well done!

*Clip également disponible sur Lwn Music

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Autres Articles Ndolè