Opportunité de business derrière tout pb

Combien de fois par semaine vous causez avec des potes et finissez toujours par conclure que le Ndolèland là c’est rien que du ndem ? Banditisme, corruption, chômage, manque d’infrastructures, vie trop chère, la liste est trop longue! En fait celui qui pense comme ça a parfaitement raison…d’avoir tort.

Après avoir  écouté plus d’une centaine d’entrepreneurs à succès raconter l’histoire de la création de leurs entreprises, un élément revient à chaque fois. À la question : «  Qu’est-ce qui vous a inspiré ? », ils répondent tous « J’ai constaté un besoin sur le marché et j’ai créé mon entreprise pour y répondre ».

Concrètement, ça veut dire quoi ? Si les prix des aliments sur le marché sont trop élevés, ça ne veut pas juste dire qu’on est dans le ndem, ça veut aussi dire qu’il y a de l’argent à se faire dans l’agriculture. S’il n’y a pas assez d’enseignants ou d’écoles, ça veut dire qu’il y a de l’argent à se faire dans l’enseignement et le soutien scolaire. S’il y a beaucoup d’agressions et de banditisme, ça veut dire qu’il y a les dos à se faire dans le business de la sécurité. S’il y a beaucoup de corruption et de détournement dans le public comme dans le privé, ça veut dire qu’il y a les dos à mort dans le business de l’audit. S’il y a beaucoup de coupures de courant, ça veut dire qu’il y a les dos à se faire dans les sources alternatives d’énergie et d’éclairage. Faites ce petit exercice, et vous constaterez qu’on peut voir le Ndolèland de deux façons : soit un ndem pas possible, soit une véritable mine d’or. Lorsqu’il y a un vrai problème, la bonne nouvelle c’est que les gens sont prêts à payer pour la solution !!

One day il y a un gars qui a tell : « Donnez-moi un levier et je soulèverai le monde. ». A l’heure-ci LWN sort aussi sa part : « Citez un problème et LWN vous dira quel type d’entreprise on peut créer et se faire du beurre. ». Les plus vifs d’esprits sont certainement en train de se ask : « Est-ce que c’est alors facile de créer une entreprise ? » à cette question LWN vous répond ceci; s’il y’a assez de Ndoléais interressés l’argument sera approfondi pour démystifier la création d’entreprise. Alors il ne vous reste qu’une seule chose à faire, commentez un max et laissez vos avis!!

Le Sismo

Partager cet article :

un commentaire

  1. Massa Mi
    8 octobre 2013 at 13 01 24 102410 Répondre

    Je suis d’accord LWN, je wait seulement la suite. En 2008 j’avais ya un journaliste qui critiquait la jeunesse et disait qu’on devrait créer des entreprises au lieu d’attendre le public. Il prenait l’exemple d’une jeune diplômée qui à la sortie de l’école avait créé son entreprise et employait déjà plus de 10 personnes. Moi j’avais seulement wanda sur lui parce qu’à l’époque je me demandais:  » Créer une entreprise, créer une entreprise, c’est facile à dire, mais on commence comment? ».

Laisser un commentaire

Autres Articles Ndolè