Coupe des Confédérations | Cameroun 0 – 2 Chili : quelle note pour les joueurs?

Coupe des Confédérations | Cameroun 0 – 2 Chili : quelle note pour les joueurs?

Les meilleures équipes de football de chaque continent s’affrontent depuis samedi, 17 juin 2017 au cours de la Coupe des Confédérations qui se joue cette année en Russie.

Le Ndolèland, Champion d’Afrique après la CAN 2017 porte désormais sa 5ème étoile et est le seul pays représentant le continent Africain à cette compétition.

Entrés en compétition dimanche le 18 juin 2017 contre le Chili, nos Ndolèlions ont eu un début de match très difficile mais ont pu rentrer progressivement dans le match. Malheureusement, ils n’auront pas réussi à empêcher les Chiliens de tromper la vigilance de Fabrice Ondoua.

cameroun chili 0-2

Au terme de ce match perdu 2 buts contre 0 pour nos Lions, notre consultant sportif, Hugo Kouedjou a fait ses analyses, et donné des notes à chaque joueur.

ONDOA 6/10 il a besoin de transmettre plus de sérénité que de peur dans sa manière de communiquer. Sinon toujours présent en dernier rempart.

MABOUKA 3/10 aucun apport technique avec ou sans ballon, limite défensivement parlant.

NGADEU 7/10 solide, mature, leader, il n’a jamais baissé les bras mais aurait pu apporter un peu de confiance au groupe.

TEIKEU 4/10 tactiquement a besoin d’apprendre à couvrir les espaces surtout quand l’adversaire fais tourner avant de lancer une offensive.

FAI 3/10 pour son dépannage à gauche, il aurait mérité une meilleure note mais sur le but de Vidal il a sa part de responsabilité. Il est nettement meilleur à droite.

DJOUM 6/10 Il a de l’envie, de la technique, présent physiquement et très bon dans la transition mais le bloc a joué très bas pour qu’il puisse s’exprimer en phase de possession.

SIANI 6/10 s’est réveillé très tard, un peu perdu dans son rôle, récupérateur, relayeur ou sentinelle?

ANGUISSA 6/10 l’un des rares à avoir confiance en ses qualités, mais très brouillon dans ses choix de dribbles, passes et centres. Perdu aussi dans son rôle.

MOUKANDJO 4/10 n’a jamais analysé le match, ce qu’il fallait apporter, mauvais choix de dribbles, de vitesse, et pauvre techniquement.

BASSOGOG 3/10 Absent en 1ère mi-temps, très fort potentiel pourtant mais zéro tir au goal, zéro passe clé, zéro centre dangereux.

ABOUBAKAR 8/10 il a grandi, a acquis de l’expérience, dangereux sur toutes ses balles, esseulé mais est parvenu à inquiéter l’adversaire.

Une compétition ce n’est pas un match amical, le niveau de concentration doit être plus élevé que celui des autres équipes, Toutes les conditions sont mises en jeu pour ça. Broos a su utiliser la concurrence pour rentabiliser les joueurs, il faut penser aussi à l’utilisation des remplaçants afin qu’ils aient de l’impact quand ils rentrent. Ngeumaleu est entré, son 1er ballon il le donne à l’adversaire tranquille.

Le football camerounais va très mal, comme toujours seul le hemlé peut nous amener en finale.

Allez les Lions!!

Nos lions sont réputés pour des entrées difficiles dans les compétions, vivement que leur second match qui se jouera le 22 juin 2017 contre l’Australie se termine en notre faveur.

Courage valeureux soldats du ballon rond!

………………………….

Nos derniers articles sur les Ndolèlions:

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Autres Articles Ndolè