Yaoundé | Consultations et opérations pédiatriques gratuites du 11 au 17 octobre !

Yaoundé | Consultations et opérations pédiatriques gratuites du 11 au 17 octobre !

Dans le cadre de la troisième mission humanitaire de neurochirurgie et de neurologie pédiatrique qui aura lieu à Yaoundé du 11 au 17 octobre 2015, le Pr. Jean-Rodolphe Vignes et son équipe du CHU de Bordeaux en France arrivent ce weekend au Ndolèland et démontreront en compagnie de leurs collègues camerounais leur savoir-faire à l’hôpital général de Yaoundé.

Pendant 6 jours, des interventions neurochirurgicales et pédiatriques ainsi que des consultations de neuropédiatrie seront faites, des infirmiers seront formés, et le Pr. Jean-Rodolphe Vignes donnera quelques cours à la fac de médecine de l’université de Yaoundé 1.

Après déjà 2 passages au Cameroun, cette troisième mission humanitaire de neurochirurgie et de neurologie pédiatrique du CHU de Bordeaux se veut innovatrice. « Il s’agit des enfants qui ont la colonne vertébrale déformée et des tumeurs de cerveau graves » dit le Pr. Victor Claude Eyenga, Neurochirurgien à l’hôpital général de Yaoundé et membre de la société camerounaise de neurochirurgie. Pour la first fois chez nous, ces types d’intervention se feront par caméra. Environ 2 à 3 patients seront opérés chaque jour.

Au cours des deux missions précédentes, 22 enfants avaient été opérés, et 160 consultations avaient été faites. Et comme les fois précédentes, les consultations et opérations neurochirurgicales pédiatriques qui coûtent très souvent minimum 2,5 millions de Francs CFA, se feront GRATUITEMENT.

Partager cet article :

un commentaire

  1. Julia Mukete
    11 octobre 2015 at 23 11 08 100810 Répondre

    Great innitiative!

    I hope itis as free as it is stated.Alot of children and adults suffer from deformities.I believe this should be on Crtv for those who cannot afford treatment to benefit from this.May God bless those doctors who save lives.

Laisser un commentaire

Autres Articles Ndolè