Clip | Découverte: Loyik Afana – Tu es fort

loyik-afana-coverComme beaucoup d’autres artistes peu connus sur la scène urbaine, Loyik Afana n’a pas l’intention de rester dans l’ombre bien longtemps Et c’est sans doute sur son single « Tu es fort », que cette belle demoiselle originaire de Ngola mise, pour se propulser sous les feux des projecteurs.

Âgée de 26 ans, Loyik Afana est une newcomer sur la scène musicale Kmer ; passionnée de musique et de danse depuis sa tendre enfance, c’est pour poursuivre ce rêve de petite fille que Loyik débute une carrière solo. En collaboration avec Touchdown Music, elle nous offre son premier single « Tu es fort », comot il y a moins d’un mois.  Aux influences electro et afrobeat, « Tu es fort » de Loyik Afana nous donne un aperçu de l’univers culturel et musical de la jeune femme dans une ambiance de fashion show et mettant aussi en avant les qualités de danseuse de l’artiste.

« Tu es fort » va à contre courant du style musical urbain Kmer qui pullule nos antennes de radio et de télé et apporte un peu de fraîcheur dans nos oreilles car peu habituées à cet univers musical.

loyik-afana-1Fière de ses origines kmers, la jeune femme raconte dans  un mélange de français, anglais et de bulu (sa langue maternelle ), l’histoire commune des Ndoléais, très forts pour retourner toutes les situations fâcheuses dans lesquelles ils se retrouvent à leur avantage.

En espérant et en attendant que le single de la jeune Ndoléaise fasse un carton sur la scène musicale, que le Ndoléais qui se reconnaît dans ses dires, lève le doigt.

Moselle Chougwe

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Autres Articles Ndolè