CEMAC | La libre-circulation désormais effective, le projet Air CEMAC au champs!

CEMAC | La libre-circulation désormais effective, le projet Air CEMAC au champs!

Le 6 mai 2015, la 12ème session ordinaire du Sommet des chefs d’Etats de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac) s’est tenue à Libreville au Gabon. Quelques décisions importantes et ayant un impact sur nos lifes et nos économies respectives ont été prises. Nous vous présentons un récapitulatif des décisions les plus importantes. Le compte-rendu complet est disponible en fichier Pdf à la fin de l’article.

  • La libre-circulation dans l’espace CEMAC est désormais possible avec un passeport ou une carte d’identité biométrique

    « La Conférence a décidé de l’application immédiate de l’Acte additionnel y relatif sur l’ensemble du territoire de la CEMAC. A cet effet, les ressortissants des pays de la CEMAC sont autorisés à circuler sans visa, à l’intérieur du territoire communautaire, munis soit de la carte d’identité biométrique, soit du passeport biométrique, soit du passeport CEMAC biométrique homologué. »

  • Le projet aérien Air CEMAC est abandonné

« En matière de transport aérien, au regard des difficultés de démarrage de la Compagnie communautaire Air CEMAC, les Chefs d’Etat, de gouvernement et de délégation ont décidé de renoncer à ce projet. »

  • La présidence de la CEMAC est désromais confiée au président Obiang Nguema

« La Présidence de la Communauté sera assurée, pour compter de ce jour, par Son Excellence OBIANG NGUEMA MBASOGO, Président de la République de Guinée Equatoriale. »

Consulter le communiqué du compte-rendu de cette 12ème session ordinaire en fichier Pdf>> CF. 12è-Session Ordi-CCEdocx.

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Autres Articles Ndolè