CAN U17 I Niger 2015 : les Eléphanteaux au ménu des bébés Lions

CAN U17 I Niger 2015 : les Eléphanteaux au ménu des bébés Lions

Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations de football « Niger 2015 » s’est tenu Dimanche 21 décembre 2014 au Caire en Egypte. Les Lions cadets du Cameroun auront au menu (comme leur ainés chez les seniors) les éléphanteaux et des aiglons.

pool niger 2015

Les hommes de Joseph Atangana seront basés à Niamey, la capitale du Niger, où ils disputeront leur premier match contre les Aiglons du Mali (le 16 février prochain) au Stade municipal. Trois jours plus tard, toujours sur les mêmes installations, les Camerounais joueront leur deuxième match du groupe contre la Côte d’Ivoire. Rappelons ici que les Ivoiriens sont champions d’Afrique en titre dans cette catégorie, puisque sacrés en 2013 au Maroc.

Les Eléphanteaux sont en effet les plus redoutables de cette poule B et se démarquent par leur régularité dans la compétition depuis l’édition de 2011 au Rwanda où ils avaient terminé quatrièmes. La Côte d’Ivoire avait d’ailleurs réussit à se hisser en huitième de finale de la Coupe du Monde au Mexique. Le Cameroun rencontrera l’Afrique du Sud le 22 février pour son dernier match dans le groupe.

Les Lions cadets, absents de l’épreuve depuis 2009, renouent avec la compétition grâce à leur qualification sur tapis vert face au Ghana. Au Niger, les quatre demi-finalistes seront automatiquement qualifiés pour la Coupe du monde U17 qui se disputera en 2015 au Chili.

Source: Camfoot

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Autres Articles Ndolè