CAN féminine 2016 : Top 3 des meilleurs songs (hymnes) pour la compétition

CAN féminine 2016 : Top 3 des meilleurs songs (hymnes) pour la compétition

A l’occasion de la compétition qu’accueillera le Ndolèland du 19 novembre au 03 décembre 2016, un hymne « officiel » a été présenté au public. Décalée et musicalement inappropriée au contexte, ladite œuvre a été vigoureusement contestée par le peuple camerounais. Composée par Roméo Dika et interprétée par Charlotte Dipanda en featuring avec Richard Kings, l’« hymne officiel de la CAN féminine 2016 » n’aura pas su convaincre les Camerounais. Au contraire, on a même regretté que la plus belle voix féminine camerounaise, Charlotte Dipanda, ait été associée à un tel projet pour un résultant aussi en dessous de la moyenne pour cette Diva de la zik Kmer.

En réponse à cette grosse déception, de nombreux artistes ont décidé de joindre la parole à l’action, en nous chouant à leur tour de quel bois ils se chauffent.

On en a eu pour toutes les sauces, des rythmes camerounais classiques à la musique urbaine, on a pu apprécier le talent des revendicateurs. Mais, même si beaucoup n’étaient pas mieux que l’hymne officiel, certains ont su sortir du lot et win l’approbation du public. Nous avons ainsi pu en dériver notre top 3 des meilleurs songs, qui ndolètisent et valorisent un peu plus la compétition. Curieusement (ou pas), on constatera rapidement qu’une fois de plus, c’est la zik urbaine qui aura raflé les 3 places de choix de cette sélection. Toujours et encore plus au taquet, on constate, que ces artistes ont la hargne du travail bien fait, représentatif et perfectionniste. Tous les 3 songs ont en commun une essence fédératrice, un message précis qui se focalise sur l’évènement et l’assurance d’une ambiance festive comme se doit de l’être une telle occurrence.

Let’s go pour notre classement, qui pourra vous aider dans vos choix musicaux lors des enjoys des matchs de la CAN féminine 2016 !

La 3ème place de notre classement revient au feat entre Salatiel et Mister Leo (qu’on ne présente plus) accompagné de Minks’, Daphne, Valdez, Mary A pour le single « We Are Champions », composé par Salatiel et Mister Leo. Un vrai petit joyau aux sonorités purement africaines et très entraînantes… Malheureusement disponible en version audio seulement.

La 2ème place quant à elle, revient à Awu en featuring avec Gaelle Achiri pour le single « Our Game », qui a été produit par le très célèbre Adah Akenji, qui aura également assuré la direction artistique du superbe clip, qui aura été réalisé à cet effet. Le song a été super bien accueilli par le public et fortement revendiqué pour botter en touche l’hymne officiel. « Our Game » aura enflammé la toile, charmée par la pureté et le professionnalisme de cette œuvre artistique. Confirmez par vous-mêmes…

Pour finir, la 1ère place du classement revient au King Kong du Hip Hop 237, celui qu’on ne présente plus et qui ne cesse de rafler de nombreuses reconnaissances par son travail assidu pour le compte du #237, Stanley Enow avec son song « Follow Me », dont le très sympathique clip a été réalisé par le fameux Dr Nkeng Stephens. Sur « Follow Me », Stanley a réuni les ingrédients nécessaires à un cocktail explosif pour produire un nice song, qui a tous les atouts pour devenir un très bel hymne dansant et festif pour la CAN féminine 2016.  Talent et super professionnalisme habituel, ont donné ce que ça a l’habitude de donner et on ne peut que chou les mains au résultat, qui est tout simplement TIP TOP ! Well done Le King!

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Autres Articles Ndolè