CAN 2019 | Le Cameroun entre enfin en lice, mais Joël Tagueu nous quitte!

CAN 2019 | Le Cameroun entre enfin en lice, mais Joël Tagueu nous quitte!

Entre primes non payées, vol retardé, préparation difficile et Joël Tagueu qui ne pourra pas prendre part à la compétition, il était temps que nos Ndolèlions entrent en lice.

Comme on dit chez nous, « trop parler, c’est maladie ». Nous allons donc faire court, façon 24 heures chrono. Ces évènements se déroulent entre le Jeudi 20 juin 2019 et le Lundi 24 juin 2019 :

– Jeudi 20 Juin et Vendredi 21 Juin 2019 :
Les Lions Indomptables refusent de go en Egypte à cause du problème éternel de primes au Ndolèland. Finalement le départ se fait Vendredi suite à une lettre publiée par nos pros.

– Dimanche 23 Juin 2019 :
Entrainement des Lions dans leur camp de base à ISMALIA (Egypte) avec analyse des matchs de la Guinée et prise de la photo officielle de nos Lions Indomptables. Un peu de joie dans la tanière des Lions.

– Lundi 24 Juin 2019 (J – 1) :
Nous apprenons que Joël Tagueu, l’un de nos Ndolèlions sélectionnés pour la Coupe d’Afrique des Nations 2019, ne pourra pas prendre part à la compétition. Le médecin de l’équipe, le Pr. William Ngatchou, vient de lui détecter une anomalie d’implantation d’une artère coronaire, suspectée au Qatar et confirmée en Égypte, avec un risque non nul de mort subite sur le terrain. La nouvelle émeut les Ndolèais, certains se rappelant avec tristesse le décès par arrêt cardiaque de notre Lion Marc-Vivien Foé, à l’âge de 28 ans, en 2003.
Il sera remplacé par Brice Ngamaleu, Attaquant des Young boys de Berne en Suisse et recalé par Clarence Seedorf.
Notons tout de même que selon le doc de l’équipe, Joël pourrait rejouer au football, car son anomalie d’implantation peut être réparée.

En attendant, La vie c’est devant et today, nos players affronteront la Guinée-Bissau à 17h (Heure Locale). Force à eux, Force à nous! Le Lycaon doit seulement être mis dans la sauce!

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Autres Articles Ndolè