CAN 2016 : Les Camerounaises connaissent enfin leurs adversaires et Lili la mascotte

CAN 2016 : Les Camerounaises connaissent enfin leurs adversaires et Lili la mascotte

Dimanche 18 septembre 2016 est une date clé dans l’histoire du ndamba féminin au Cameroun. Ce dimanche Issa Hayatou a présidé le tirage au sort des groupes de la CAN 2016 de football féminin, ceci en présence du Premier Ministre Philémon Yang qui représentait personnellement le PR.

  • Groupe A
    Cameroun
    Afrique du Sud
    Zimbabwe
    Égypte
  • Groupe B
    Nigeria
    Ghana
    Kenya
    Mali

« Lorsque vous analysez ce groupe, vous allez remarquer que le Zimbabwe et l’Afrique du sud étaient aux derniers Jeux Olympiques. Le Zimbabwe ayant au passage éliminé le Cameroun pour se qualifier. Il faut savoir que c’est une poule très difficile», a indiqué Carl Enow Ngachu, le coach de nos Ndolèlionnes en conférence de presse avant de conclure

« Nous avons notre mot à dire, parce que lorsqu’on se fixe nos objectifs, nous devons être prêts à affronter n’importe quel pays. Mais la poule est équilibrée. Le mental va jouer et nous, nous sommes très forts mentalement » pour montrer la confiance qu’il a en ses joueuses.

Le Ndolèland qui accueillera ce grand évènement du foot pour les ngas, va open la compétition en affrontant l’Egypte en match d’ouverture le 19 novembre 2016 au stade Omnisport de Ngola.

La CAN se déroulera du 19 novembre au 3 décembre 2016 dans  les stades Omnisport de Ngola et dans le nouveau bijou de Limbé.

Cette cérémonie était aussi l’occasion de présenter Lili, la mascotte officielle de cette CAN féminine et de l’hymne de la CAN chantée par la charmante Charlotte Dipanda.

lili_mascotte_can2016

lili_mascotte_can2016_1

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Autres Articles Ndolè