CAN 2016 / CAN 2019: Paul Biya rassure Issa Hayatou

CAN 2016 / CAN 2019: Paul Biya rassure Issa Hayatou

Issa Hayatou le président de la Confédération Africaine de Football (CAF) était au Palais de l’Unité de Yaoundé. On se demande pourquoi, c’est évident qu’il s’agit du football camerounais. Après que le Cameroun ait remporté la réception de la CAN féminine de 2016 et masculine de 2019, Son Excellence Paul Barthélémy Biya a tenu à remercier Issa Hayatou pour son appui sur la candidature ndoléaise.

Les 2 présidents ont discuté pendant une heure de temps environ. D’une part, Issa Hayatou n’émettait aucun doute sur la capacité qu’a le Kmer à accueillir valablement les prochaines CAN 2016 et 2019, d’autre part, Popol n’hésitait pas à rassurer le patron du football africain sur sa détermination à tout mettre en œuvre pour une organisation sereine des prochaines Coupes d’Afrique féminine et masculine.

Même si le pays accuse un retard non négligeable principalement en ce qui concerne les infrastructures, Pa’a Paul fait confiance aux chinois à qui il a remis les clés de quelques stades. Le patron de l’instance faîtière du football africain s’est dit rassuré par le chef de l’Etat qui a promis d’offrir aux équipes africaines deux Coupes d’Afrique des nations qui soient dignes de la réputation du pays de Roger Milla.

Le premier sportif camerounais est donc déterminé à renforcer son implication dans la gestion du football camerounais. Rappelons qu’en l’espace de deux semaines, Paul Biya a signé trois importants décrets dont celui du 25 septembre dernier, portant création de l’Académie Nationale de Football ; celui du 26 septembre 2014 portant création, organisation et fonctionnement des sélections nationales de football ; et enfin, le décret du 3 octobre2014 portant création, organisation et fonctionnement des Coupes d’Afrique des nations de 2016 et 2019.

Source: Camfoot

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Autres Articles Ndolè