CAN 2015 | Cameroun 1 – 1 Guinée (vidéo)

can2015-cam-guineeUn autre match nul pour le Cameroun ainsi que la Guinée. Les deux équipes se séparant sur un score de 1-1, suite à un match comptant pour la deuxième journée de la Coupe d’Afrique Orange GUINEE EQUATORIALE 2015.

Quelle entame du match pour le Cameroun! Les Lions Indomptables sont passé à l’action dès le coup de sifflet de l’arbitre. Après les quatre grosses occasions arrêtées par Naby Yattara, le gardien de la Guinée fait l’erreur de dévier dans ses filets le corner tiré par Moukandjo. Ce dernier a frappé rentrant le corner. Personne ne coupe au premier poteau et Yattara, surpris par le rebond, commet une faute de main qui loge le ballon dans sa cage. Petit à petit, les joueurs du Syli national ont mis le pied sur le ballon en remontant leur bloc dans le camp adverse. Les guinéens ont été récompensés pour leurs efforts à trois minutes de la pause par un but de l’excellent Ibrahima Traoré. En duel avec Stéphane Mbia, l’attaquant de M’Gladbach a eu tout son temps pour contrôler et frapper du gauche.

Le début du second acte était très intense. Les deux équipes étaient à la lutte sur chaque duel pour remporter la bataille du milieu de terrain. A l’image de la première période, le Cameroun a imposé son rythme du jeu mais n’a pas pu trouver la faille cette fois-ci. La Guinée a profité de quelques contres pour se montrer dangereuse, mais pas suffisamment pour mettre la tête sous l’eau à son adversaire du jour.

Drôle de situation dans ce groupe D. Il s’agit du quatrième match se terminant sur un score nul de 1-1. Toutes les équipes se trouvent ainsi à égalité aux points avant l’ultime journée.

Source: Starafrica

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Autres Articles Ndolè