Bilan CAN 2015 : Les joueurs de la Guinée Equatoriale désormais fonctionnaires!

Bilan CAN 2015 : Les joueurs de la Guinée Equatoriale désormais fonctionnaires!

C’est par un décret présidentiel, que le super puissant Prési de la Guinée Equatoriale, Teodoro Obiang Nguéma a annoncé, qu’il nommait les joueurs du Nzalang national, qui ont pris part à la CAN 2015, fonctionnaires de la République de Guinée Equatoriale!

Teodoro Obiang Nguéma Mbasogo, est connu pour ne pas donner de lait dans ses ways. Ainsi, le Mbom a confirmé que dès le mois de mars à venir, les joueurs, qui ont transpiré au nom de son pays à la CAN 2015, seront des agents d’Etat et percevront un salaire mensuel de 250 000 Fcfa. Il ne sera plus question de « primes » de match pour les joueurs de l’équipe nationale de Guinée Equatoriale, mais de salaires variables en fonction de leur présence ou non en sélection nationale.

« A partir de maintenant, les joueurs du Nzalang Nacional toucheront un salaire régulier. Une somme sera déterminée, dont ils toucheront 50% chaque mois, lorsqu’ils ne sont pas en sélection, et 100%, lorsqu’ils sont en sélection nationale pour des compétitions, a-t-il déclaré. L’émotion que vous avez provoquée a mobilisé tout le peuple de la Guinée équatoriale », a déclaré le président aux membres de l’équipe.

Pour le Prési et la nation, c’est un signe de reconnaissance quant à leur brillante prestation lors de la CAN 2015, organisée en dernière minute par la Guinée Equatoriale après que le Maroc, à pied d’oeuvre depuis 4 ans, ait lâchement décidé de se défiler à moins de 2 mois de la compétition.

L’équipe, qui a réchauffé le cœur de Tonton Obiang, est parvenu à reach les demi-finales (on ne speak pas de la souillure que leurs supporteurs leur ont infligé) avant de bolè 4ème de cette compétition, qu’ils n’ont préparé qu’en une trentaine de jours, sans avoir joué le dernier tour des éliminatoires!

Voilà, donc un gars (Prési), qui know motiver ses troupes, mais la motivation là, n’est-ce pas un peu trop, quand on know qu’à priori un fonctionnaire l’est à vie? Ou alors, d’autres lois « particulières » sont applicables en Guinée? Ou encore, comme Tonton Obiang ne gère pas les détails, maybe il a déjà son next plan dans la tête, pour gérer les choses en cas de difficultés? Anyway, bon enjoy et félicitations aux chanceux! Seul le work paie!

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Autres Articles Ndolè