Big NDEM : Vers une non-participation du Cameroun à la CAN 2019

Big NDEM : Vers une non-participation du Cameroun à la CAN 2019

Comme on le dit souvent, qu’importe à quelle vitesse tu fuis, quand le ndem va arriver il finira par te touch!

Une semaine après que la CAF ait décidé de retirer l’organisation de la CAN 2019 au pays de Roger Milla, les Ndoléais à travers monde, n’ont pas encore fini de faire le kongossa et de spéculer sur les réelles raisons ayant poussé le comité exécutif des patrons du Ndamba africain à infliger cette punition au Ndolèland.

Comme si ce retrait ne suffisait pas, Les Comores ont demandé à la Confédération Africaine de Football des explications quant à une éventuelle disqualification du Cameroun pour la CAN 2019.

« Nous demandons l’application du règlement, et plus précisément l’article 92, qui veut qu’un pays qui se voit retirer l’organisation de la CAN ne participe pas à l’édition en question. » confiait Saadi Ben Amir, le Manager Général des Comores à RFI

Il faut dire qu’en effet, s’il fallait appliquer cet article, nos Ndolèlions pourraient se voir refuser la participation à cette CAN 2019.

Rappelons également que Les Comores jouent encore leur qualification à cette CAN et que le Cameroun n’étant plus organisateur, n’est plus automatiquement qualifié. Les Lions doivent s’assurer une qualification en se positionnant parmi les leaders du groupe éliminatoire.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Autres Articles Ndolè