Bafoussam | Les cours de répétition désormais interdits les mercredis!

cours de repetition au Cameroun Bafoussam

Les interdictions dans le département de la Mifi à l’Ouest du pays n’en finissent plus.

Dans le souci de permettre aux élèves d’avoir une éducation scolaire complète en ayant un peu plus de temps pour l’éducation physique, le Délégué départemental des enseignements secondaires de la Mifi a interdit aux chefs d’établissements de programmer des cours le mercredi après-midi.

Ceci est connu dans toute la région, mercredi après-midi pas de cours mais plutôt place à la transpiration (le sport) ou aux autres activités telles que la musique, le club journal, le club UNESCO, le club de la nature (activités post et périscolaires). Mais depuis quelques années ces activités, nécessaires pour un élève désireux d’avoir une éducation complète, avaient carrément été mis en standby. Les teacher profitaient donc de ce jour pour programmer soit les cours de rattrapage ou soit les cours de répétition.

«(…) Aussi, j’ai l’honneur de vous demander de prendre toutes les dispositions nécessaires pour mettre un terme à ces pratiques et permettre à l’ensemble de vos élèves de participer aux activités prévues à cet effet» peut-on lire dans la correspondance qu’Amidou Mbouobouo délégué départemental des Enseignements Secondaire de la Mifi a send lundi 23 novembre 2015 à tous les proviseurs et directeurs des collèges et lycées.

Cette décision louable came comme un soulagement non pas seulement pour les élèves mais aussi pour les parents qui pensent que flop d’enseignants faisaient d’un côté des efforts pour ne rien faire à l’école et de l’autre pour obliger les élèves à came à leurs cours de répet qui allaient souvent jusqu’à 19h dans la soirée.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Autres Articles Ndolè