Assou Ekotto attaque Kylian Mbappé, ce dernier riposte. Score: 1-1, balle au centre

Invité à déjeuner à l’Elysée le 21 février par le Président Macron en présence de George Weah le tout nouveau Président du Liberia, le jeune Kylian Mbappé n’a pas manqué de partager ses émotions avec ses fans via un tweet.

« Même si je suis Français, j’ai des origines africaines. Aider le sport africain à se développer me tient à cœur. Si je peux aider à travers ma notoriété ou autres, je le ferai avec plaisir. Il y a beaucoup de choses à faire en Afrique. Je vais mettre toute l’énergie possible pour aider au maximum. »

Ce discours prononcé à la sortie de la rencontre présidentielle n’était pas du goût de tout le monde. Bien qu’aimé par la plupart des fans du bon et beau football, beaucoup ont remis en question la légitimité de la présence du jeune camerounais né et grandi en France, à l’Elysée pour discuter du développement du football en Afrique .

Le tonton Assou Ekotto, ex Ndolèlion Indomptable connu pour démarrer au quart de tour n’a pas perdu de temps pour dire tout haut ce que bon nombre de personnes pensaient tout bas et ceci avec un piquant et un sarcasme propre aux Kmers.

Sauf qu’Assou Ekotto a forget que le sang du Lion coule aussi dans les veines de Kylian Mbappé, qui ne s’est pas laissé faire. Le jeune de 19 ans a subtilement rappelé à son aîné de 12 ans que celui-ci n’était pas apte à faire la leçon de morale à qui que ce soit et surtout pas à lui. Mbappé est go chercher les souvenirs de la bagarre d’Assou Ekotto et de Moukandjo au mondial 2014 pour le pendre au nez de l’ancien Lion Indomptable, un souvenir que même nous, n’avons pas encore totalement digéré.

Rappelons quand même que les Mbappé et Assou Ekotto sont métisses franco-kmers, tous deux nés et grandi en France à la seule différence que l’un a décidé de mouiller le maillot pour les Lions Indomptables et l’autre pour l’équipe nationale de France. Tous les deux ont donc l’esprit, le sang et la force du Lion dans leurs veines.

Duel de génération ? Complexe de popularité ? Mais où est même passé le respect pour les aînés dans tout ça ?

En tout cas le score actuel est de 1 partout. La balle est au centre et wait la seconde mi-temps de ce match des Lions. Aurons-nous droit à un coup de tête ? Le twitter #237 lui s’est amusé à imaginer la suite de l’histoire…

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Autres Articles Ndolè