AFRIMMA 2016 | Franko rentre bredouille, Daphné et Brenda Derry sauvent l’honneur du 237 !

Le Ndolèland a décidé de ne jamais baisser la garde et de ne jamais dormir au dernier banc en ce qui concerne les cérémonies de remise de prix. imageLe samedi 15 octobre 2016, a eu lieu la cérémonie de remise des prix des AFRIMMA (Africa Muzik Magazine Awards) à Dallas aux States ; nominées dans la catégorie « Best Female Central Africa » aux côtés de Charlotte Dipanda,  Reniss (Cameroun), d’Anna Joyce (Angola),  de Laurette la Perle(Congo),de  Betty Akna( Guinée équatoriale), de Chikune(Namibie) et enfin d’Arielle T(Gabon), c’est Daphné qui fera plaisir au #237 et remportera ce trophée pour sa première fois.

imageEgalement nominée dans la catégorie ‘’Best Africa Dancer’’ la ndoléaise Brenda Derry, pas très connue au Ndolèland, n’est pas go chou le lait non plus. Malgré la présence des poids lourds tels que Kaffi Dancequeen (Nigeria), Ezinne CEO (Nigeria), Sherri Silver (Rwanda), La petite Zota (Côte d’ivoire), Eddy Wizzy (Uganda), Moses Uyobo (Tanzanie), et enfin Roxy Roberts, son talent aura réussi à surpasser ceux de ses concurrents, ce qui lui a permis de ramener le trophée de la meilleure danseuse africaine à la maison !

La grande surprise de cette édition reste Franko, qui pourtant favori dans la catégorie « Song of the year » a réussi à rentrer bredouille laissant « son » trophée au nigérian Tekno avec la chanson « Duro« . Vu le tollé que « Coller La Petite » a provoqué dans toute l’Afrique et bien au delà,  les interrogations de certains membres de l’équipe de Franko et d’autres acteurs de la scène musicale Kmer sur la légitimité de cette cérémonie annuelle, organisée depuis 2014 par la diaspora africaine statoise, n’ont pas tardé.

image image image  imageimage

Félicitations une fois de plus à ces deux jeunes demoiselles qui représentent valablement notre pays et  rehaussent nos couleurs. A tous les artistes qui ont été nominés mais n’ont pas pu win notamment Franko, Magasco, Stanley Enow, Charlotte Dipanda, Reniss, Locko, Dj la bastille, l’année prochaine n’est pas fériée. La constance dans le travail et la persévérance finiront par porter leurs fruits.

Now on wait les résultats des MTV Africa Music Awards, où Franko et Magasco sont nominés dans les catégories « Song of the year in partnership with Google » & « Best Breaktrough Act » (Franko) et « Best Francophone » (Franko et Magasco). Pour leur permettre de win ce trophée, on n’hésite pas à les soutenir massivement en votant jusqu’à 5 fois par jour ici!

Moselle Chougwe & Brenda Nono
Pour Lwn Magazine

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Autres Articles Ndolè