Affaire Whatsapp : Dynastie Le Tigre et Stanley Enow chou leurs versions et font « cavalier seul »!

Affaire Whatsapp : Dynastie Le Tigre et Stanley Enow chou leurs versions et font « cavalier seul »!

Les 2 artistes auteurs en featuring d’un récent single, sont accusés par les rumeurs, d’être à l’origine de la tenue d’une rencontre Whatsapp dépravée, qui aura conduit plus tard au viol et au meurtre d’une jeune fille, dans la ville de Yaoundé.*

Si la big Star, Stanley Enow, avait lui, déjà eu l’occasion de se défendre auprès du public, sur un plateau de TV de la chaîne locale Canal 2, c’est par le biais de sa page Facebook officielle que Dynastie Le Tigre s’est exprimé, il y a quelques jours. Contrairement à la sortie médiatique de Stanley Enow, la déclaration publique de Dynastie nous livre plus d’infos et de précisions sur cette affaire de mœurs, qui fait couler beaucoup d’encre. Si ce dernier semble ne pas pouvoir élucider les conditions de la mort de celle, qu’il déclare avoir été une « amie d’enfance« , il confirme toutefois certaines déclarations faites par une anonyme via une Voice Note Whatsapp, que vous pouvez écouter dans un de nos précédents articles ici.

Dynastie Le Tigre admet donc qu’un groupe créé par (ou pour) lui, existe: la « Dynastie Family« ! L’artiste confirme également la tenue d’une rencontre des membres du groupe, à laquelle la défunte aurait effectivement assisté, pour être brutalement assassinée plus tard. Pour le reste, Dynastie est resté superficiel, se contentant de s’insurger contre les rumeurs diffamatoires qui circulent sur sa personne et son groupe et appelant les usagers à plus de vigilance dans l’utilisation de la plateforme Whatsapp ou encore internet.

Dynastie speech

Comme son confrère Dynastie Le Tigre, Stanley Enow qui semble vraiment inquiété par l’impact de ce scandale sur son image « internationale », a tenu le même message de conscientisation sur l’utilisation de ces « médias nouveaux » (comme il les nomme). Malgré son passage sur Canal 2 quelques jours plus tôt, le Bayangui Boy, d’habitude inébranlable et muet comme une carpe sur tout ce qui peut se raconter sur sa personne, a pourtant cette fois, tenu à do une vidéo particulière, pour s’adresser à son public et ses fans afin, une fois de plus, de se dédouaner et laver son name de toutes ces rumeurs désobligeantes. Dans un français clean et propre, un bindi accent french qui a botté en touche le style pidjin de ses songs, Stanley Enow a martelé avec beaucoup d’assurance qu’il n’a rien à voir avec cette « folle rumeur« , car n’étant même pas au Mboa au moment des faits, mais dans un de ses multiples déplacements professionnels à l’international.  Le King Kong en a profité pour rappeler le secret du succès aux jeunes, parler de ses projets professionnels d’envergure mais aussi de son implication sociale pour le développement de l’Afrique. Il n’a cependant pas manqué de rappeler sa nomination aux MAMA 2015, invitant le public à voter massivement pour lui ou pour sa catégorie et approfondissant ainsi le vent collé à son confrère Jovi!

Après avoir parcouru les versions et les réactions des 2 artistes face à cette rumeur, le plus curieux demeure le constat selon lequel aucun des 2 n’a calculé l’autre dans son speech. Chacun a parlé pour soi, Stanley Enow ayant déjà fait savoir sur Canal 2, qu’ils n’entretiennent que des rapports strictement professionnels et à la limite par intermédiaires, on se serait donc attendu à ce que Dynastie Le Tigre appuie au moins la déclaration de son collègue ou du moins, dédouane son nom qui semble t-il serait injustement associé à toute cette histoire! Dynastie Le Tigre comme beaucoup d’autres spectateurs, n’aurait-il pas apprécié  » les airs » du Bayangui Boy sur Canal 2? Anyway, on ne le saura probablement jamais, on espère simplement que cette histoire soit élucidée au plus vite, pourtant une chose est sûre, c’est qu’elle aura laissé des séquelles…

*Lire les détails de la rumeur ici.

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Autres Articles Ndolè