A 32 ans, Jonathan Nyemb djoum au Conseil d’administration du GICAM!

Pendant que certains tchop les macabos, passent leur temps à ricaner sur les RS ou s’évertuent à s’inventer des vies, d’autres voient et vont loin.

On ne se cachera pas que Jacques Jonathan Nyemb , né avec une cuillère en or dans la bouche, fait partie de l’élite ndoléaise. Avocat admis aux Barreaux du Cameroun et de Paris, le Mbom est Of Counsel (sorte de Consultant) au Cabinet Nyemb, un des principaux cabinets d’avocats indépendants en Afrique subsaharienne. Il a rejoint le bateau de l’équipe dirigeante en 2016 aux côtés de son pater, Maître Jacques Nyemb, avocat d’affaires réputé et respecté au barreau camerounais.

Malgré son statut et sa classe sociale, le muna for tété ne s’est jamais reposé sur ses lauriers. Il a bossé dur pour reach où il est today et surtout représenter valablement son honorable pater.

Le gars est bardé d’un Master en Public Administration de l’Université d’Harvard, titulaire d’un diplôme LL.M (Master of Laws) de la London School of Economics & Political Science mais aussi d’un Master 2 Professionnel en Droit Bancaire et Financier (major de sa promo massa!) de l’Université Paris II Panthéon-Assas. Avant de go work avec son pater, il a charbonné pendant plus de 6 ans en Europe et aux Etats-Unis au sein de cabinets internationaux de premier plan et de diverses organisations internationales. En plus, quand le gars a un peu de temps, il le consacre à transmettre son savoir par l’enseignement ou alors il enjoy sa passion de l’Art et de la Culture. Il est d’ailleurs  très engagé sur les questions d’éducation et d’entrepreneuriat des jeunes en milieux urbain et rural à travers diverses initiatives locales.

A 32 ans, Jacques Jonathan Nyemb devient le plus jeune membre de l’histoire du Conseil d’administration du GICAM, créé en 1957. Le GICAM est l’organisation la plus représentative du secteur privé au Cameroun. Il fédère des entreprises en groupements professionnels et compte à ce jour plus de 1000 membres. Jacques Jonathan Nyemb rejoint donc le noyau dur en charge de la direction du Groupement, qui est actuellement présidé par Célestin Tawamba, PDG de Cadyst Invest et par ailleurs Président de l’Union des patrons d’Afrique centrale (Unipace).

Un vent de fraîcheur et une expertise qui tombe à pic pour le Groupement Inter-Patronal du Cameroun (GICAM), acteur de la construction d’une économie forte et compétitive dans la sous-région. #237Excellence

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Autres Articles Ndolè